FPS bourré de bonnes idées, SUPERHOT (avec une pause entre SUPER et HOT) avait fait pas mal parler de lui grâce au fabuleux concept du temps qui ne s’écoule que quand le joueur bouge. Voilà que la SUPERHOT Team donne le feu vert à un développeur japonais pour concevoir une extension.
SUPER CHAUD MA GUEULE
Si vous étiez passés à coté de SUPERHOT, sorti il y a près de deux ans tout de même, voici une belle occasion de vous parler d’un jeu qui vaut le détour. En effet, GameTomo, développeur et éditeur indépendant japonais, a dévoilé sur son site officiel le projet sobrement intitulé SUPERHOT JP (nom temporaire).
Le studio y explique très clairement reprendre les bases du jeu polonais pour faire des niveaux à l’accent japonais. Comprenez par là que le jeu vous emmènera dans des bars japonais, des temples et des établissements de détente (des bains hein, pas ce que vous pensez). Tout un programme.
Sur le site du projet, il est fait mention de 15-18 niveaux, 3-4 niveaux infinis et une sortie sur PC et PS4, en standalone. Les développeurs admettent reprendre totalement le gameplay du jeu SUPERHOT, avec l’aval du studio SUPERHOT Team bien sûr. Quelques nouvelles armes seront de la partie.
Il est vrai que si on pouvait faire un reproche à SUPERHOT, c’est que le jeu manquait de contenu. La campagne se finissait en 2 heures à peine et les niveaux infinis pouvaient vite lasser. Même si le jeu se veut orienté scoring et arcade, difficile d’y accrocher longtemps sans être un chorégraphe obsédé par la perfection.
Car oui, SUPERHOT est un jeu de chorégraphe. Une belle action n’est possible qu’en se déplaçant de manière très précise et en ayant le sens du timing. Le tout dans un décor épuré fort joli. Et même si l’impression d’être au Japon sera forcément atténuée par le style visuel, on ne peut pas cracher sur un peu plus de SUPERHOT.
SUPERHOT est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Mac et Linux.
Achat GoCléCD (PC)