Les attentes grandissent autour du prochain projet des créateurs de la licence Batman Arkham. Un certain Superman: World’s Finest est de nouveau apparu sur la toile.
Superman: the Hungarian refake
[MAJ 03/12 à 07:13]
Dans un Tweet, le cofondateur de Rocksteady Sefton Hill a confirmé que son studio ne serait pas présent aux Game Awards et qu’il n’est pas question de titre Superman.
Impatient de voir les Game Awards cette année ! Nous travaillons toujours dur dans notre bunker de développement donc n’attendez pas d’annonce de Rocksteady. Lorsqu’il sera prêt à être dévoilé, vous serez les premiers à le savoir. Spoiler: ce n’est pas Superman.
[Article original]
Rocksteady déclarait en juillet dernier ne pas être prêt à partager des infos sur son prochain projet avant “un moment” afin de répondre aux fans angoissés de ne pas les voir à l’E3 ni au Comic Con de San Diego. Le truc avec “un moment”, c’est qu’il peut être de durée extrêmement variable. Le titre “Superman: World’s Finest” n’a pas encore été annoncé mais il vient de se montrer une nouvelle fois.
Une page créée à son nom a été repérée par un utilisateur de ResetEra sur le site Game System Requirements, qui liste les configurations nécessaires pour jouer à tel ou tel jeu vidéo.
Le champ développeur affiche bien Rocksteady Studios et le nom “Superman: World’s Finest” rappelle un leak 4chan datant de juin (effacé depuis) dans lequel ce titre était dévoilé avec l’image de la cape de superman. Elle puait le fake, et c’est sûrement la raison de son retrait.
Game System Requirements a publié la page de Devil May Cry 5 un mois avant sa révélation officielle. Malgré tout, cela intervenait un moment après la quantité de fuites astronomique qu’avait subi le jeu. En l’état, il nous est très difficile de savoir comment fonctionne le processus de création de page de jeu chez Game System Requirements.
En revanche, il nous est possible de constater qu’il s’agit d’un site mineur, à l’origine hongrois,avec quelques milliers d’abonnés sur Facebook et à peine plus d’une cinquantaine sur Twitter. Quant au staff, il est composé de… 2 personnes.
Autant dire qu’il peut tout aussi bien s’agir d’une volonté pour le site de créer le buzz en reprenant le leak 4chan à la veille des Game Awards afin de décupler sa visibilité ou bien d’un petit plaisantin ayant créé une page, mais la possibilité qu’il s’agisse d’un leak est probablement de l’ordre de 1%.
Nous avons contacté Game System Requirements afin d’obtenir de plus amples informations.