Supermassive Games est hyperactif. En plus de bosser sur The Dark Pictures Anthology – Man of Medan, les développeurs d’Until Dawn planchent aussi sur plusieurs exclusivités réservées au géant Sony.
On les développe jusqu’à l’aube, bébé
Until Dawn constituait déjà une exclusivité Sony. Paru en 2015, le jeu horrifique avait raflé la mise et le cœur du public, se permettant même un petit spin-off VR. Depuis, le développeur britannique Supermassive Games a annoncé à la Gamescom travailler sur un titre multiplateforme. Malgré tout, on apprend via Gematsu que plusieurs exclusivités Sony sont aussi au programme.
En interview avec le site russe 4PDA.ru, le directeur général de Supermassive Games Pete Samuels s’est vu demander pour quelle raison The Dark Pictures Anthology – Man of Medan ne constituait pas, à l’instar d’Until Dawn, une exclusivité PS4. La réponse que l’homme a à offrir est tout à fait intrigante.
Eh bien, notre relation avec Sony demeure excellente. Nous travaillons sur plusieurs exclusivités PlayStation non annoncées. En vérité, il est impossible d’en parler en détail. En général, je souhaite vraiment présenter notre travail à l’audience la plus large possible. Raison pour laquelle The Dark Pictures doit sortir sur plusieurs plateformes.
Supermassive Games reste un développeur indépendant de 100 à 150 employés, selon Endole. L’ambition est à l’évidence au programme et, considérant l’expérience du studio dans la VR avec Until Dawn: Rush of Blood ainsi que l’attrait de Sony pour la réalité virtuelle, on peut raisonnablement penser qu’un titre prenant ce chemin fait partie des fameuses exclusivités, mais il ne s’agit là que de spéculation.
Tout comme il est spéculatif mais néanmoins raisonnable de penser que parmi ces exclus, au moins une soit envisagée pour la prochaine console de Sony, plus proche de sa sortie que jamais. On notera d’ailleurs que Samuels ne parle pas de PS4 mais bien d'”exclusivités PlayStation”. À bon entendeur.