Et du Ray Tracing pour d’autres
Technologie phare de NVIDIA depuis la commercialisation des RTX 2000 équipées de Tensor Cores, le support du DLSS continue de se démocratiser. Lors du Computex, NVIDIA a dévoilé que 12 jeux supplémentaires avaient récemment adopté (ou étaient sur le point de) la technologie de super sampling par IA.
Le dernier pilote GeForce Game Ready disponible depuis aujourd’hui permet en effet de profiter à fond de la dernière mise à jour de contenu de Hitman 3, dont le tout nouveau support du ray tracing. Le DLSS ne sera pas de trop pour contrebalancer l’impact sur les performances de l’effet graphique particulièrement gourmand. Selon NVIDIA, avec les paramètres graphiques à fond et le DXR activé, le DLSS doublerait le nombre d’images par seconde.
Il est alors possible de dépasser les 60 FPS avec tous les potards à fond… mais à condition d’avoir la chance de posséder une RTX 3080 Ti. M’enfin, c’est une supposition, vu que la marque n’a pas osé le préciser.
Un autre jeu s’est récemment mis à jour avec la technologie de NVIDIA : Deep Rock Galactic. Toujours selon la marque au céméléon, il est possible de gagner jusqu’à 60% d’images par seconde supplémentaires en 4K sur le FPS coop en milieu minier (en mode Performance, donc avec une image pas toujours précise). Tout de même, cela permet d’atteindre les 120 FPS en 4K avec une RTX 3060.
En parallèle, Deep Rock Galactic est également l’un des premiers titres avec The Elder Scrolls Online à gérer le DLAA, pour ceux qui préfèrent une belle image à un gros framerate, tandis les possesseurs de cartes graphiques AMD pourront se rabattre sur le FSR pour tout ce qui est super sampling.
Disponible depuis quelques jours, Vampire: The Masquerade – Swansong profite également du DLSS, avec des gains supposés supérieurs à 2 fois en mode Performance, bien que l’on privilégiera plutôt un mode Qualité, étant donné qu’il s’agit surtout d’un jeu narratif.
F1 22 confirme également de nombreux effets de Ray Tracing (et le DLSS) pour sa sortie prévue le 1er juillet, tandis que le nouveau jeu de survie Icarus de Dan “Rocket” Hall qui est déjà particulièrement gourmand recevra le support du NVIDIA Reflex pour les moniteurs compatibles dans le courant de juin.
Parmi les autres jeux qui supportent déjà ou prochainement les différentes technologies propriétaires de la marque au caméléon, on retrouve :
- Raji: An Ancient Epic – Enhanced Edition (RT + DLSS)
- LEAP (DLSS)
- Warstride Challenges (DLSS + Reflex)
- Loopmancer (RT + DLSS)
- Turbo Sloths (RT + DLSS)
- Propnight (DLSS)
- Hydroneer (DLSS)
- My Time At Sandrock (Reflex)
- Ghost (DLSS)
- Soda Crisis (Reflex)