La Nintendo Switch a battu le record de vitesse de ventes de la Wii aux États-Unis sur la même période.
Ça devient ridicule
Alors que la console a allégrement dépassé les dix millions de ventes mondiales en à peine 9 mois, les États-Unis prouvent qu’ils aiment les jeux Nintendo, puisque la console est devenue la plateforme de jeu la plus rapidement écoulée de l’histoire sur le territoire US, après avoir connu un succès similaire au Japon. La console s’y est vendue à 4,8 millions d’exemplaires en seulement 10 mois.
Noël a dû contribuer énormément à cet impressionnant résultat alors que tous les chiffres n’ont pas dû encore tous remonter. Alors que Nintendo revient sur le devant de la scène avec une vraie console de jeu vidéo pour joueur régulier, l’exploit est surtout souligné par le fait que l’ancien record était détenu par la Wii, console connue pour son côté accessible à tous et très grand public. On la pensait indétrônable, et pourtant les ‘ricains l’ont fait.
Niveau jeux, on apprend que 60% des possesseurs de Switch ont également acheté Mario Odyssey, 55% pour Zelda: Breath of the Wild et 20% pour Splatoon 2. Avec un parc aussi rapidement installé, Nintendo a intérêt à tenir le cadence niveau rythme des sorties, si la firme de Kyoto ne veut pas que la Switch finisse au placard un peu trop prématurément… comme ses grandes soeurs.
Trailer d’annonce de la Nintendo Switch
Achetez la console sur Amazon.