Décidément, les développeurs de chez n-Space ont mal anticipé les choses pour Sword Coast Legends. Ce qui s’annonce comme un excellent RPG old school promettant de nombreuses heures de fun entre amis se voit encore reporté. On nous annonçait déjà en août qu’il ne fallait finalement pas compter sur la date initiale du 8 septembre pour espérer mettre une torgnole au maître du donjon. Maintenant, c’est jusqu’au 20 octobre prochain qu’il faudra patienter pour le support PC, tandis que les consoleux qui espéraient pouvoir passer les vacances de Noël à déboîter du monstre et créer des donjons de vicieux sont bons pour attendre jusqu’au premier trimestre 2016.
Dan Tudge, président de n-Space et réalisateur de Sword Coast Legends, a tenu à commenter ce second report inattendu :
Lorsque nous avons pris la décision de créer Sword Coast Legends, nous voulions offrir aux joueurs une nouvelle et excitante façon de faire l’expérience de la magie des parties de Donjons & Dragons entre amis. La décision de reporter le lancement de Sword Coast Legends n’a pas été prise à la légère, mais après avoir reçu les retours de notre communauté dévouée, il paraissait clair que quelques semaines supplémentaires en vue de peaufiner le jeu nous permettrait de procurer à nos clients la meilleure expérience possible au lancement.
En clair, le titre n’est pas aussi bien fini que le studio de développement le pensait et celui-ci veut éviter de foirer l’arrivée de son bébé sur le marché. Ce qui se comprend aisément. J’avoue que j’accueille moi-même cette nouvelle avec bienveillance étant donné que la phase d’accès anticipé proposée il y a deux semaines montrait effectivement des lacunes, certes enquiquinantes, mais aisément rectifiables. Pour information, un nouveau week-end d’accès en avant-première est organisé dès cette semaine et il sera ouvert à tous les gens ayant précommandé. L’occasion pour vous de vous essayer à l’univers Donjons & Dragons côté virtuel.
Sword Coast Legends sortira donc désormais le 20 octobre et vous pouvez le précommander chez notre partenaire GoCleCd.fr, sachant que tout achat anticipé vous donne l’accès au premier DLC intitulé Rage of Demons à titre gratuit. L’occasion rêvée de créer des donjons pour défier la rédaction et la WebTV War Legend!
la mode du "JREPORT MON JEU A + TAR" continue ;)
dommage mais bon si c’est pour l’optimiser ce n’est qu’un plus