Je t’avais déjà parlé de ce qui s’annonce comme un superbe RPG et qui s’appelle Sword Coast Legends, inspiré de parties de Donjons & Dragons papier pur jus. Le jeu était censé sortir dès le 8 septembre prochain, toutefois les développeurs ont jugé bon d’ajouter quelques semaines de peaufinage à l’élaboration du titre et ont donc décidé de repousser cette date au 29 septembre pour la version PC, celle de la Xbox One et de la PS4 sont de toute façon prévues pour “fin 2015″, ce qui n’a pas tellement besoin de précisions si on passe d'”à peu près fin 2015” à “cette fois, on est sûrs, c’est fin 2015”.
Le PDG du studio, Dan Tudge, s’est fendu d’un communiqué pour expliquer les raisons du report:
“Nous sommes incroyablement excités de montrer à tout le monde ce que nous avons créé avec Sword Coast Legends, mais il semble que nos boss de donjons réclament un peu plus de points de vie, Larethar a besoin d’un accent écossais encore plus prononcé et le jeu en lui-même pourrait bénéficier d’un touche de “menu maxi best of”. Nos dans ne méritent rien de moins que notre entière dévotion à retranscrire la fantastique dynamique de jeu de rôle de Donjons & Dragons papier dans le monde du jeu vidéo multijoueur en coopération. Si cela signifie que le jeu a besoin de quelques semaines supplémentaires d’équilibrage, de réglage et de peaufinage général – qu’il en soit ainsi.”
Le studio n-Space, en charge du développement du titre, à toutefois été malin dans sa communication, ce qui tranche avec l’actualité de ces derniers jours, En effet, il en a profité pour annoncer les bonus de précommande pour toute personne souhaitant investir son argent durement gagné. Plutôt bons joueurs, les développeurs vous promettent ainsi le premier DLC du jeu, intitulé Rage of Demons et qui consistera à aider Drizzt Do’Urden (un mec qui a eu des problèmes à cause de son nom à l’école) à empêcher les Seigneurs Démons de s’élever de l’Abysse, mais aussi un early access afin de commencer à jouer avant le lancement du titre. Si tout ceci t’intrigues et que tu te dis : “Bigre (tu peux changer le mot si tu veux), ce RPG m’intéresse diantrement (celui-là reste) bien et j’aimerais fortement en savoir plus sur ce DLC intrigant.”, et bien ce lien t’es destiné.
Pour ceux qui ont précommandé la GROSSE édition collector, il faut savoir que la statue est presque prête et qu’un nouveau visuel a été posté, que je me permets de joindre ici.
Et pour quelques screenshots de plus…
Si Sword Coast Legends t’enthousiasme, n’hésite pas à aller faire un tour chez notre partenaire GoCleCd.fr afin de le précommander et de bénéficier des bonus décrits dans cette news.