Renaître d’entre les morts
“Que seriez-vous prêt à faire pour ramener quelqu’un que vous aimez ?” Alors purée, beaucoup de choses, croyez-moi, mais pour être aujourd’hui sous le coup de trois injections d’éloignement, ça n’en vaut pas toujours la chandelle. Et pourtant, pas de quoi effrayer Grimorio of Games, qui lancera cette année Sword of the Necromancer: Resurrection, un remake 3D de son titre de 2021.
A en croire les développeurs, ce remake devrait sortir un peu avant Sword of the Necromancer: Revenant, lequel utilisera d’ailleurs le même moteur de jeu. Avec ce passage à la troisième dimension, c’est aussi de nombreuses promesses qui fleurissent sur le communiqué, notamment celle de nouveaux systèmes ou mécaniques, de combats améliorés mais aussi et surtout, celle d’une intelligence artificielle paramétrable pour ses monstres invoqués. Un détail important, d’autant que le comportement erratique des monstres était souvent pointé du doigt dans le jeu d’origine.
Pour le reste, il devrait toujours s’agir d’un dungeon-crawler aux inspirations rogue-lite, mais cette fois bordé d’illustrations et de nouvelles scènes afin d’approfondir la poignante et tragique histoire d’amour entre Tama et Koko. Snif. On en profite également pour préciser que ceux qui finiront le jeu, bénéficieront de quelques bonus à la sortie de Revenant, la possibilité notamment d’invoquer les boss du premier jeu en tant que familiers.