Lâché par Starbreeze, OtherSide Entertainment aimerait ne pas avoir à gérer la publication de System Shock 3 (parce que c’est chiant).
Chacun son taf, merde
Plus tôt cette année, Starbreeze avait revendu les droits de publication de System Shock 3 à son studio, OtherSide Entertainment, dirigé par Paul Neurath et Warren Spector. Du coup, le jeu se retrouve sans éditeur et sans financement supplémentaire, mais Spector nous assure que le studio peut continuer le développement du jeu sans trop de problèmes pendant un certain temps :
Nous n’avons pas d’accord pour le moment, mais heureusement, OtherSide est suffisament en forme pour que nous nous finançions nous-mêmes et pouvons continuer à le faire pendant un bon bout de temps. Nous avons besoin que quelqu’un dise: “Oui, discutons-en,” et nous sommes bien en discussion avec des gens. Mais nous n’avons pas tout à fait fini.
En effet, on se doute presque que OtherSide Entertainement a a mis de côté une partie du pactole collectée via le Kickstarter du catastrophique Underworld Ascendant pour financer une partie de System Shock 3. À ce stade, on est content que le jeu ressemble à quelque chose, ce qui est vraiment encourageant.
Le vrai souci, c’est que le studio aimerait vraiment éviter de devoir se taper le boulot de publication en plus du développement du jeu en lui-même, comme le révèle Spector dans une interview chez Video Games Chronicle :
En réalité, OtherSide est une société de développeurs qui souhaitent développer des jeux. Nous ne souhaitons pas particulièrement être un éditeur. Le fondateur de [OtherSide], Paul Neurath, et moi avons déjà travaillé avec des éditeurs. Origin s’était auto-publié à l’époque où j’y étais, et nous ne voulons pas nous insérer sur le marché de la distribution.
Nous n’excluons rien, mais À ce stade, nous recherchons un partenaire de publication et de financement.
Chers éditeurs, si vous lisez ces lignes, on aimerait vraiment que System Shock 3 sorte. Mettez-y un peu du votre.
Systeam Shock 3 sera disponible à une date ultérieure.