Un SSD vraiment magique
C’est toujours le problème quand on veut communiquer autour d’un système de stockage, la quantité disponible réelle est toujours différente de celle marquée sur la boîte (c’est avant tout un problème de mathématique informatique). Si cela s’avère déjà être le cas avec la Xbox Series X qui n’offre que 802 Go utilisable sur le téraoctet marketé (à cause de l’OS qui occupe une bonne centaine de gigaoctets), une image volée de l’interface de la PlayStation 5 qui tourne sur ResetEra affirme que la PlayStation 5 ne proposera que 664 Go de stockage.
Bien sûr, on prend l’info avec des Pincettes™ car Sony n’a toujours pas montré officiellement l’interface de la console. Notez qu’un curseur de souris s’est glissé dans la capture, mais cela peut être expliqué par bien des façons.
Le SSD propriétaire de la PS5 ne serait que de 825 Go, ce qui se traduit par une capacité de stockage réelle de 768 Go. Ajoutez un espace de fonctionnement pour l’OS d’une centaine de gigaoctets à l’instar de la XSX et vous obtenez 664 Go.
Comme le précise wccftech, cela pourrait venir de la nature du SSD utilisé par Sony, bien plus performant mais onéreux que le NVMe de la Xbox Series X. Certes, on atteint un bande passante folle de 5,5 Go/s de données non compressées, mais cela n’est pas sans conséquence.
Et avec la taille des jeux qui ne cesse de grandir, on a quand même un peu peur de l’avenir, d’autant plus que les extensions de stockages possibles pour la PS5 devront répondre à des prérequis techniques. M’enfin, c’est peut-être toujours mieux que la solution de Microsoft qui vend ses extensions de mémoire pour 270€…
Un peu dommage aussi peu d’espace
Ps : petite erreurs dans le texte "vous obtenez 664 To." <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/citizenerased/’ rel=’nofollow’>@citizenerased</a>
Je vois plus de problème de place, du coup (merci).