Dépassement dans le virage
En novembre dernier, Reuters a rapporté que Take-Two serait prêt à débourser presque un milliard de dollars pour racheter Codemasters, l’éditeur célèbre pour ses jeux de voiture. En attente de validation, la transaction aurait dû être effectuée lors du premier trimestre 2021.
Toutefois, c’était sans compter sur Electronic Arts et sa surenchère de 200 millions de dollars en décembre. Dans un récent communiqué, Take-Two annonce abandonner complètement la course et que l’éditeur ne proposera pas de nouvelle offre.
Si tout se passe bien, EA devrait bientôt confirmer sa volonté d’acquérir Codemasters, ce qui pourrait se révéler être un atout intéressant dans sa collection de studios.
Codemasters, c’est 5 studios spécialisés dans les jeux de course, dont 3 au Royaume-Uni, un en Inde et le dernier en Malaisie. Ce rachat devrait permettre à EA de mettre la main sur des franchises comme F1 et Dirt, mais également quelques curiosités comme Overlord ou Operation Flashpoint.
On peut aussi réfléchir dans l’autre sens : est-ce que le rachat de Codemasters ne serait pas une manœuvre pour laisser le studio anglais travailler sur des licences comme Need for Speed ou Burnout ? L’avenir nous le dira.