Take-Two Interactive travaille avec des studios indépendants sur des futurs AAA
Take-Two Interactive est sans conteste l’un des plus grands éditeurs dans le monde vidéoludique. Pour ne citer qu’un exemple, nous pourrions parler de Red Dead Redemption 2. Cependant, ce dernier a vu sa sortie repoussée à l’année prochaine et l’entreprise n’a pas grand chose à nous proposer si ce n’est les habituels jeux de sport de l’année (NBA et WWE). Take-Two cherche donc à trouver son rythme et travaille avec des studios indépendants pendant que le succès de GTA V est toujours présent.
De gros titres à venir
Dans une récente interview auprès de GamesIndustry, Strauss Zelnick, le président de la firme, s’est exprimé au sujet de sa société et du travail actuel.
Nous avons un certain nombre de titres que le groupe de Michael Worosz développe avec des développeurs indépendants, qui sont destinés à être des produits AAA. Nous sommes assez discrets à ce propos car il n’y a pas grand chose à dire pour le moment. Ils sont en développement et nous les mettrons sur le marché au fur et à mesure.
Nous avons NBA et WWE pour le sport, nous avons la stratégie avec Firaxis, nous avons un marché AAA et nous allons observer le mobile et l’Asie. Ces six points représentent nos domaines clés et nos opportunités de croissance.
Zelnick précise qu’il ne pense pas changer de stratégie pour l’avenir de Take-Two et que le travail actuel devrait leur permettre d’avoir au moins un AAA par an. L’année prochaine devrait ainsi débarquer Red Dead Redemption 2 en plus d’un titre “très attendu” issu d’une des licences de 2K (Borderlands 3 ?). Espérons que des informations supplémentaires sur les titres mystères arriveront très vite.