Mais comme il n’y avait pas de date à la base…
Annoncé à l’E3 2019 lors de la conférence Xbox, il est évident que Tales of Arise se fait très discret depuis. On risque d’avoir encore moins d’infos dans les temps à venir puisque Bandai Namco vient d’annoncer que le jeu a été repoussé. On ne savait même pas qu’il avait une date de sortie. Enfin, si. Un vague “2020“, quoi.
La crise du COVID-19 ne serait pas responsable de ce report, mais tout simplement la volonté de la part de l’éditeur d’offrir la meilleure expérience possible. Excuse classique, mais comme on ne sait pas grand chose du prochain Tales of, autant laisser faire leur tambouille dans leur coin.
Nous avons cependant besoin de plus de temps pour parvenir à la qualité et l’expérience exceptionnelles que nous souhaitons offrir à nos joueurs. Nous avons donc décidé de repousser la sortie du jeu Tales of Arise. Nous partagerons de nouvelles informations lorsque nous aurons plus de détails. En attendant, la détermination de notre équipe de développement n’a pas faibli. L’heure la plus sombre précède toujours l’aurore, comme en témoigne l’image ci-dessous. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour cette nouvelle aventure Tales of.
On peut alors supposer que le titre ne verra pas le jour avant 2021. Mais c’est là dessus que la communication de Bamco est assez étrange, puisque l’année prochaine n’est même pas mentionnée dans le communiqué. Un reboot du projet ? Un remaniement pour une sortie exclusive sur next-gen ? Tout est possible.