À quelques jours seulement de la Pax East, Zodiac Interactive, développeur et publisher chinois de jeux indépendants, nous présente sa nouvelle production, Tales of the Neon Sea.
Un océan de bonne volonté
Si elle n’a rien d’originale, l’identité graphique de Tales of the Neon Sea est solide, supportée par un pixel art efficace. Sous ses airs à peine dissimulés de Blade Runner, le point & click asiatique témoigne malgré tout d’un léger manque d’originalité qu’on retrouvera d’ailleurs dans les premières lignes de son scénario.
Le joueur y incarnera un détective privé dans un futur où des robots dotés de conscience coexistent avec l’humanité. Ça y est ? Vous l’avez l’impression de déjà vu ? Malgré tout, c’est encore bien peu de choses pour se prononcer sur le titre qui promet une enquête riche en puzzles et énigmes qui devraient mettre à rude épreuve le talent d’observation et de déduction du joueur. On mentionnera également la bande-son magnifique de la bande-annonce qui n’est pas sans rappeler Stranger Things par exemple.
Si nous n’avons pas encore de date de sortie, le soft approche de la fin de sa production. Il sortira courant 2018 sur PC uniquement. Grâce à la Pax, nous devrions en apprendre davantage dans les prochains jours.