Un bon magicien n’est jamais en retard…
Et oui môssieur Frodon, Tales of the Shire était peut-être prévu pour le 25 mars prochain, mais comme Gandalf, les bons jeux savent se faire attendre. Le petit simulateur de vie de Hobbit arrivera donc finalement le 29 juillet prochain.
Si vous étiez passé à côté des petites subtilités du titre, on vous invite à jeter un oeil à notre précédente présentation, pour y voir un peu plus clair. Mais en très gros, il s’agira d’incarner un nouvel habitant dans la sympathique bourgade de Lézeau, chargé de la lourde et délicate tâche de vivre sa vie tranquillou. Petites bouffes entre hobbits, jardinage, pêche, et même remodelage de terrier, bref, il y aura tout de même de quoi faire, puisque chacune de ces activités finira par aider votre ville à se développer.
Pour le reste, les développeurs préfèrent donc prendre leur temps, afin de rendre une copie propre sur à peu près toutes les plateformes. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir du communiqué de Weta Workshop, qui est donc toujours bien décidé à lancer son jeu sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S et Switch.