Tatsumi Kimishima laisse sa place de PDG à Shuntaro Furukawa, membre du conseil d’administration de Pokémon Company.
Au revoir président
C’est une nouvelle attendue qui tombe aujourd’hui. En effet, Tatsumi Kimishima, l’actuel président de Nintendo âgé de 68 ans, va laisser sa place à Shuntaro Furukawa, 46 ans.
C’est en effet ce qu’a communiqué Nintendo aujourd’hui lors de sa dernière réunion d’actionnaire, qui présentait un chiffre d’affaires toujours en hausse suite au succès fulgurant de la Switch.
Le règne de Tatsumi Kimishima fut le plus court parmi les 6 présidents de Nintendo, mais sa démission n’est pas une surprise, puisqu’il est arrivé à la tête de la compagnie en urgence, après la mort de Satoru Iwata (repose en paix) en 2015. Le monsieur s’est contenté de veiller sur le bon déroulement des opérations pendant le dévoilement et la commercialisation de la Switch.
Maintenant que les ventes se sont stabilisées, il est désormais temps de passer le flambeau à un dirigeant plus jeune et qui connaît bien la boîte, puisque Shuntaro Furukawa a été membre du conseil d’administration de The Pokémon Company.
Il y a également du changement en Europe puisque Satoru Shibata, l’actuel président de Nintendo of Europe, est rapatrié au Japon pour se voir attribuer un rôle plus important au sein de la firme de Kyoto.