La communauté commençait à désespérer
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Team Fortress 2 sont très attachés à leur FPS multijoueur, et malgré un flagrant manque d’intérêt de la part de Valve pour maintenir le jeu depuis quelques années, il suffit d’une petite mise à jour pour que le nombre de joueurs concurrentiels casse les compteurs.
En effet, pour la première fois depuis sa sortie en 2007 (ça ne nous rajeunit pas), et un passage en free-to-play en 2011, Team Fortress 2 a récemment franchi la barre des 250 000 joueurs en simultané, comme le révèle les graphs de SteamDB.
Comme dit plus haut, Valve vient de déployer un nouvel événement estival en jeu, apportant du nouveau contenu cosmétique et une rotation officielle de cartes communautaires, limitée dans le temps.
Mais les joueurs de Team Fortress 2 ont tellement peu de choses à se mettre sous la dent ces derniers temps que cela suffit à susciter une véritable vague d’intérêt ; une occasion de relancer avec plaisir Team Fortress 2. Les jeux Valve ont toujours autant la cote sur leur plateforme natale, mais si Counter-Strike: Global Offensive bat des records depuis quelques temps en anticipation de Counter-Strike 2, Team Fortress 2 n’a clairement pas le droit au même traitement.
La structure dite “horizontale” du studio peut en partie expliquer un certain manque de ressource, couplé à une motivation fluctuante, pour développer et maintenir plusieurs titres de façon simultané, mais la communauté TF2 espère sans doute que ce record absolu de joueurs enverra un signal à Valve pour indiquer que la licence a peut-être encore des choses à dire.