Nioh 2 n’est plus qu’à un mois de sa sortie, mais Team Ninja pense d’ores et déjà à l’avenir sous les auspices de la next-gen.
Ninja du futur
La licence Nioh nous avait surpris avec l’annonce très rapide d’un second opus pour la PS4. Après Nioh 2, qui paraîtra début mars, il semblerait bien que Team Ninja aimerait s’éloigner un peu de sa saga soulsienne médiévale.
Lors d’une interview accordée à Eurogamer Portugal, Yosuke Hayashi, patron de Team Ninja, a expliqué que, de la même manière que Nioh aura été une licence pour les joueurs de la PS4, le studio aimerait travailler sur un titre qui serait pensé pour ceux de la PS5.
Je pense qu’une nouvelle console apportera des opportunités inédites et nous voudrions créer un nouveau jeu, une nouvelle propriété intellectuelle pour la PlayStation 5.
Nous avons créé la série Nioh pour la PS4 et nous voudrions faire pareil pour la PS5.
Si cela ne constitue pas une confirmation qu’un quelconque développement spécifique à la PS5 est en cours, il semble toutefois logique que Team Ninja ait déjà préparé son avenir. Les studios démarrent toujours le développement d’un projet parallèlement à un autre en train de se terminer histoire de ne pas avoir un délai trop important durant lequel il n’y a (pour caricaturer un peu) rien à vendre.