Les petits gars de Team17 nous ont ramené de Malaisie un joli petit platformer indépendant nommé Ageless sur Switch et PC.
Sans âge et sans reproches
On doit Ageless à un petit studio Malaisien baptisé One More Dream Studios . Repéré par l’éditeur Team17 (à qui l’on doit les séries Worms et The Escapist) dans sa quête de nouveaux partenariats, le jeu sortira à une date encore inconnue sur PC et Switch.
Dans Ageless le joueur prend le contrôle de Kiara, détentrice d’un arc magique capable d’interférer avec le temps. Cette arme bien utile permettra de manipuler la nature environnante pour faire rajeunir ou bien vieillir la faune et la flore locale.
Cette mécanique particulière formera le centre du Gameplay d’Ageless qui alternera entre plateformer nerveux et énigmes temporelles. Si la patte graphique du titre (tout en pixel art minimaliste) rappelle un certain Celeste ce n’est pas uniquement dû au hasard puisque le studio One More Dream cite ce jeu comme référence narrative.
Il sera possible d’en apprendre davantage sur Ageless lors de la PAX East 2020 (qui se déroulera à partir de jeudi), où le jeu sera testable sur le stand de Team17.
Ageless sortira un jour sur PC et Switch.