“Des problèmes de démons ? Nous avons la solution”
Pami les trouze milliards de trucs présentés lors du Warhammer Skulls Livestream (peu d’infos sur les titres intéressants et beaucoup de jeux mobiles), il y a une annonce qui a particulièrement retenu l’attention des fans de Warhammer 40 000 : Chaos Gate – Daemonhunters, prévu pour 2022.
Enfin, ce sont surtout les vénérables — comprendre “vieux” — fans de Warhammer 40 000 qui sont aux anges, puisque le titre semble vouloir être une suite spirituelle de Chaos Gate, édité par Strategic Simulations en 1998. Inspiré par les premiers X-COM et Squad Leader, Random Games Inc. a su offrir un tactical devenu culte au fil des années. Vouloir capitaliser sur ce sous-titre n’est donc pas anodin.
Développé par Complex Games (Warhammer 40 000: Drop Assault) et édité par Frontier Developments, Chaos Gate – Daemonhunters mettra les joueurs à la tête des Chevaliers gris, l’un des corps d’armée les plus secrets et redoutables de l’Imperium de l’Humanité, spécialisé dans l’éradication de la corruption et des engeances du Chaos.
Pour rendre justice à un chapitre Space Marines aussi connu et apprécié, ce nouveau Chaos Gate profitera de la plume de Aaron Dembski-Bowden, auteur célèbre d’une dizaine d’œuvres qui exploitent l’univers de 40K, dont le cycle de l’Hérésie d’Horus.
L’annonce du jeu lors du stream a été très brève, mais la page Steam de Daemonhunters nous donne quelques bribes d’informations sur le gameplay. Si on se base sur le premier Chaos Gate, on peut supposer que le titre devrait proposer une expérience proche d’un XCOM.
Découvrez un jeu au tour par tour truffé d’action stratégique. Faites votre choix parmi des classes puissantes, brandissez des armes fantastiques, utilisez l’environnement à votre avantage et ciblez les points faibles de vos ennemis pour combattre une menace mutante en constante évolution.
Avec une date de sortie prévue pour le courant 2022, la fin du teaser nous promet une vidéo plus longue dès ce mois d’août.