Il était temps
Alors que la bêta ouverte de Battlefield 2042 s’est clos ce weekend sur le célèbre mode Conquête, DICE s’apprête enfin à dévoiler le 3e mode principal de son FPS multijoueur au côté de Battlefield Portal : Hazard Zone (Zone à Risque).
Connectez-vous le 14 octobre pour découvrir Battlefield Hazard Zone, une toute nouvelle expérience multijoueur à enjeux élevés…
Un trailer de présentation devrait être diffusé sur YouTube le 14 octobre, soit jeudi. Un petit teaser permet de patienter et de profiter de l’ambiance de l’étrange mode de jeu tenu secret jusqu’à maintenant, où l’on peut lire les mots : “chaque escouade pour elle-même“.
En dehors d’une vague description qui décrit Hazard Zone comme “une toute nouvelle expérience multijoueur à enjeux élevés”, DICE et EA n’ont jamais donné plus de détails à ce sujet, mais les rumeurs et des fuites d’informateurs spécialisés ont été très utiles pour tenter d’y voir plus clair.
Si tout se passe bien, Hazard Zone serait un mode multijoueur assez semblable à Hunt: Showdown ou Escape From Tarkov : plusieurs escouades débarquent sur une des grandes cartes de Battlefield 2042 et doivent collecter des informations à des points d’intérêts spécifiques. Bien que des IA montent la garde aux objectifs, les escouades seront en compétition pour collecter un maximum de données, avec le choix de s’extraire à n’importe quel moment. Une escouade éliminée perd tout ce qu’elle a collecté, y compris son équipement acheté avant le début de la mission.
Histoire d’enfoncer le clou, les rumeurs parlent également d’un modèle économique free-to-play, à l’instar de Call of Duty: Warzone tandis que Modern Warfare est toujours vendu comme un jeu complet. Il n’y a rien d’étonnant à cela, puisque le type qui a imaginé cette relation entre le Battle Royale et le FPS annuel d’Activision bosse actuellement sur Battefield pour le compte d’Electronic Arts.
On verra bien jeudi ce qu’il en retourne, mais dans tous les cas, Battelfield 2042 sera disponible le 19 novembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.