Infinity War a partagé une courte vidéo qui teaser le système de personnalisation des armes où chaque pièce peut être remplacé.
“Ceci est mon fusil…”
La personnalisation de ses classes a toujours été une mécanique importante dans les Call of Duty, mais Activision profite du reboot de Modern Warfare pour voir les choses encore plus loin.
Via le Gunsmithing (l’atelier d’armurerie), les joueurs de Modern Warfare seront capables de changer toutes les parties majeures d’une même arme, changeant ses caractéristiques. Si le principe est loin d’être nouveau, le niveau de détail a quand même de quoi faire hausser un sourcil, surtout pour un Call of.
Loadouts locked. Gear up for the #ModernWarfare Multiplayer Gameplay Premiere on August 1st. pic.twitter.com/vJIMbPZRyE
— Call of Duty (@CallofDuty) July 22, 2019
Sur le blog officiel du jeu, l’équipe du jeu explique que la personnalisation de ses pétoires sera importante selon le mode de jeu multijoueur sélectionné :
Le Gunsmithing est une option de personnalisation d’arme robuste pour vos deux armes principales de votre équipement : chaque arme principale et secondaire peut être augmentée pour vous donner le type et le style de puissance de feu requis pour tout type de mode de jeu multijoueur.
Vous pouvez personnaliser jusqu’à cinq parties de chaque arme jusqu’à ce que les emplacements disponibles soient occupés. Avec les fusils d’assaut, par exemple, vous avez généralement neuf zones de l’arme à modifier : La bouche, ajouter un laser, l’optique, la crosse, la poignée, le chargeur, le garde-main, le canon ou un atout. Choisissez judicieusement.
Impossible de dire comment cela sera retranscrit en jeu, mais il semble qu’une même arme pourra être utilisée de manières bien différentes. Si j’étais taquin, je dirais : à quoi sert-il de réduire le recul d’une arme via des options de modification s’il n’y a pas de recul à la base ? Ça reste un COD. En espérant que le changement de moteur aura été l’occasion d’apporter un peu plus de subtilité au gameplay.
Le tweet ci-dessus a aussi une autre fonction : teaser l’arrivée du premier aperçu de gameplay du multijoueur. Non, pas le mode 2c2 tout pourri, là. Le VRAI multijoueur. On devrai en savoir plus la semaine prochaine, soit le 1er août.
Call of Duty: Modern Warfare sera disponible le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.