Red Hook Studios annonce Darkest Dungeon 2, une suite directe à Darkest Dungeon qui emmènera le groupe du joueur vers de nouvelles sources de démence.
La montagne, ça vous gagne
Les amoureux d’ambiances Lovecraftiens seront RAVIS d’apprendre que l’un des jeux les plus difficiles de la Terre, Darkest Dungeon, va avoir droit à une suite annoncée par le studio Red Hook.
Les développeurs ont déjà lâché quelques infos exclusives à propos du jeu auprès de PC Gamer sous une forme de FAQ.
Si Red Hook compte bien faire une suite qui parlera aux fans, le studio espère que le titre aura sa propre identité, à commencer par le gameplay :
Notre système de combat fait son retour, mais nous lui apportons un affinage important, tant du point de vue des mécaniques que de la présentation. Mais surtout, nous travaillons sur une structure de métagame complètement différente. Darkest Dungeon II est un jeu sur le fait d’endurer un voyage éprouvant, pas de nettoyer votre jardin.
Le joueur sera alors invité à prendre part à une aventure au-delà du hameau. Comme on peut le voir dans le teaser, le jeu devrait être largement inspiré de la nouvelle Les Montagnes Hallucinées d’H.P Lovecraft, déjà une source d’inspiration omniprésente dans Darkest Dungeon. D’ailleurs, comment ne pas mentionner la voix de Wayne June, qui semble être toujours de la partie pour faire le narrateur.
Longue descente de la folie
Darkest Dungeon 2 sera également déployé en accès anticipé afin d’accompagner Red Hook dans le développement du jeu, une méthode qui avait plutôt réussi au premier opus :
Ce n’est un secret pour personne que nous sommes de grands fans du modèle d’Accès anticipé, mais nous le préconisons seulement si cela a du sens pour un jeu en particulier. Bien qu’il existe des différences de structure considérables entre Darkest Dungeon 1 et 2, cette suite est toujours très appropriée pour une approche de type Accès anticipé.
La capacité de mettre quelque chose plus rapidement dans les mains des fans, à éprouver les mécaniques et à donner à ces fans la possibilité d’aider à la finition du jeu est très importante pour nous. L’accès anticipé est également très utile pour pouvoir modifier votre plan de production en fonction des retours.
Depuis sa campagne Kickstarter pour financer le développement de Darkest Dungeon, l’équipe est passée de 5 à 14 membres et devrait atteindre la vingtaine dans les 18 prochains mois. Les fondateurs Tyler Sigman et Chris Bourassa prennent beaucoup de temps pour recruter, car ils espèrent trouver les perles rares qui s’inséreront parfaitement dans l’équipe déjà présente.
Si on se doute que le titre sera disponible en accès anticipé sur PC en premier lieu, la présence du titre sur d’autres plateformes n’a pas encore été confirmée.
Darkest Dungeon 2 sera disponible à une date ultérieure sur PC.