Maze Theory révèle l’existence d’un jeu Doctor Who développé pour la VR, où le Docteur doit retrouver des cristaux temporels pour empêcher la fin de l’univers.
Oh non, pas les Anges…
La startup Maze Theory, déjà à l’oeuvre dans une adaptation de la série Peaky Blinders en VR, présente son prochain projet de jeu vidéo en réalité virtuelle qui se basera également sur une licence de la télé plus qu’appréciée : Doctor Who.
Avec une série aussi étrange que Doctor Who, il est clair qu’il y a de quoi chambouler les sens. Si croiser la route d’un Dalek peut être marrant 5 minutes, jouer avec les perspectives du TARDIS (c’est plus grand à l’intérieur) et à 1, 2 , 3, Soleil avec des Anges pleureurs a de quoi rendre curieux.
Le projet semble être un minimum ambitieux puisque Jodie Whittaker, l’actuelle incarnation du Docteur, prêtera sa voix pour le titre. Le but sera de récupérer différents cristaux temporels à travers différentes époques pour empêcher la destruction de l’univers. Rien que ça.
Marcus Moresby, le directeur créatif du projet, a tenu à en parler plus longuement :
Maze Theory s’est engagé à redéfinir la narration par le biais d’expériences immersives, impressionnantes et innovantes dans la réalité virtuelle. Doctor Who est une franchise incroyablement excitante et intemporelle avec une base de fans mondiale passionnée et engagée. Nous cherchons à leur donner une expérience entièrement nouvelle ; une occasion de faire équipe avec le Docteur et de se sentir comme dans la série. Cela inclut bien sûr le pilotage du TARDIS, un rêve devenu réalité pour les fans !
Doctor Who: The Edge of Time sera disponible sur quasiment tous les casques VR possibles, classiques (Oculus Rift, HTC Vive, PSVR) ou autonomes (Oculus Quest, Vive Cosmos).
Doctor Who sera disponible en septembre 2019 sur PC et PS4.