Frontier Developments a présenté quelques nouveautés à venir pour Elite: Dangerous lors de la Lavecon comme une refonte de la prise de contact avec le titre et l’introduction des portes-nefs.
Vaisseau russe
Elite: Dangerous est une expérience spatiale communautaire sans commune mesure, un peu comme EVE Online. Malheureusement, pour que les nouveaux joueurs s’accrochent au titre qui est pensé pour être joué sur le long terme, c’est pas encore ça. Lors de la Lavecon, le rendez-vous annuel des fans d’Elite: Dangerous en Angleterre, Frontier Developments a dévoilé vouloir retravailler l’expérience de découverte pour les aspirants Commandants.
Elite: Dangerous peut être très intimidant une fois que le joueur est lâché dans l’immensité de l’espace. Pour mieux l’accompagner dans ses aventures spatiales, un tout nouveau tutoriel fera son entrée en septembre pour apprendre les rudiments de la navigation, du combat et de l’élément le plus dangereux : l’appontage d’une station spatiale.
La personnalisation de son vaisseau est plutôt poussée dans Elite: Dangerous, mais exclusivement réservée aux joueurs qui passent à la caisse via un système de surcroît pas très pratique. À partir de septembre, il sera possible d’acheter des éléments de personnalisation directement depuis le jeu, mais la monnaie premium utilisée pour leur achat pourra dorénavant être gagné en jeu au fil du gameplay. Faites-vous plaisir avec cette belle voix d’ordinateur de bord qui vous plaît tant.
Pour terminer, Frontier a teasé l’arrivée d’une nouvelle mécanique de jeu qui est attendue de longue date, voire depuis le Kickstarter lancé en 2012. Il sera bientôt possible pour les groupes de joueurs de posséder des portes-nefs (fleet carriers) afin d’établir des avant-postes n’importe où dans la Voie lactée. Bouger ces énormes bâtiments coûte énormément de ressources et une bonne coordination sera nécessaire pour en tirer un maximum profit.
Prévus pour le mois décembre, les détails manquent à leur sujet, mais Frontier nous promet de nouvelles informations bientôt.
Elite: Dangerous est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Intéressant j’avoue que je galère sur l’appontage, et du coup le manque de temps perso pour me perfectionner dessus ma un peut rebuté, j’y retournerai sûrement du coup.