Blizzard a posté une petite vidéo à propos du prochain scénario coop PVE annuel d’Overwatch, avec un aperçu de son contexte.
Comme un ouragan qui passait sur moi…
[Mise à jour 09/04 18:50]
Une nouvelle courte vidéo a été teasée sur Twitter et met brièvement en scène le nouvel environnement de l’événément.
> Accès aux archives…
Décryptage : EN COURS Équipe d’intervention déployée. Avis de tempête arrive le 16 avril pic.twitter.com/m72uEXTNdN
— Overwatch (@OverwatchFR) April 9, 2019
Bienvenue à Cuba.
[article original]
Depuis maintenant 2 ans, Overwatch devient pendant quelques semaines un jeu PVE avec des scénarios pensés pour la coop, retrançant les faits d’armes importants de l’organisation. La prochaine archive devrait emmener les joueurs à la Havane et durer du 16 avril au 6 mai.
> Accès aux archives…
Décryptage : EN COURS
Cible : localisée pic.twitter.com/SuMqq5FP8b
— Overwatch (@OverwatchFR) April 8, 2019
L’opération se nomme Avis de tempête et vise à attaquer un groupe de la pègre locale de qui aurait des liens avec Doomfist (l’ancien, dans le lore d’Overwatch). D’après la petite vidéo, le groupe de joueurs devrait être constitué de Tracer, Winston, Genji et Ange. Oh, et ne faites pas attention à la faute de frappe grossière à la fin de la vidéo, vous risquez de faire une rupture d’anévrisme.
Sur le forum, Blizzard a partagé un article local qui résume un peu le contexte de l’histoire, mais ce dernier annonce surtout le fait qu’un Ouragan approche de Cuba, ce qui devrait pimenter la partie.
De nos jours, tout le monde connaît Don Rumbotico. Savourez la qualité. Le meilleur, rien de plus. Ses publicités aux couleurs chaudes, son logo représentant un élégant omniaque. Mais en-dehors de La Havane, les racines locales de la distillerie et les controverses qui agitent son histoire récente restent peu connues. […]
À présent, Don Rumbotico est présent dans le monde entier, et sa tragique histoire a été aseptisée pour le public. Sur l’étiquette, le visage souriant et familier de Basilio Diaz a laissé place à l’éclat du chrome. La distillerie a été reconstruite, mais les recettes ont changé. « On sent bien la différence. Ce n’est plus pareil, » s’attriste Alicia.
Don Rumbotico n’est pas le seul symbole local à avoir subi des changements malvenus. Le fort côtier de La Havane, classé monument historique, a été protégé pendant des siècles par le gouvernement cubain. Mais il y a deux ans, le groupe qui a acheté Don Rumbotico s’en est porté acquéreur. C’est désormais une propriété privée. Tout comme la rhumerie, le fort côtier est à présent méconnaissable. Des agents de sécurité y patrouillent, et des hélicoptères de provenance inconnue vont et viennent dans son espace aérien. Les portes, elles, restent fermées au public, du moins pour l’instant.
« Le visage de La Havane change, » soupire Alicia. Elle n’a pas touché à son verre de toute la conversation. Depuis son affiche, dehors, Don Rumbotico nous regarde, son visage de métal à l’ombre de son chapeau feutre. « Parfois, j’ai l’impression qu’on perd une partie de nous. À moins qu’on ne l’ait déjà perdue. »
Vu l’image partagée en haut de l’article, on suppose que l’opération devrait apporter également une nouvelle carte, comme c’était le cas l’année dernière avec Rialto. Bien sûr, ça sera également l’occasion de se ruiner en skins ou autres éléments cosmétiques.
De plus, les deux autres scénarii des Archives seront disponibles pendant toute la durée de l’événement. Rendez-vous le 16 avril pour en savoir plus.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.