Blizzard a dévoilé le premier teaser du 30e héros d’Overwatch. Baptiste est un médecin de guerre issu d’Haïti, mais ses capacités restent encore à découvrir.
Francophonie représente
[MAJ 27/02 8:30]
Baptiste est d’ores et déjà jouable sur le PTR et devrait y rester moment. Une courte vidéo de gameplay tourne sur Twitter :
« Je ne vous laisserai pas mourir ! »
Recevez les premiers soins grâce aux capacités et au style de jeu de Baptiste. Soigne dès maintenant sur le RPT !
⚕️ https://t.co/mBrFdRxdPe pic.twitter.com/wynUNSbTjq
— Overwatch (@OverwatchFR) February 26, 2019
Baptiste est un médecin militaire aguerri, disposant d’un bel assortiment d’appareils et d’armes expérimentaux pour soutenir ses alliés et éliminer ses adversaires. Son Bio-lanceur envoie une salve de trois munitions ; la précision et la maîtrise du recul seront récompensées par des dégâts impressionnants. Les grenades déployées par son tir secondaire soignent les alliés proches du point d’impact. Avec sa Salve régénérante, Baptiste profite de soins sur la durée et en prodigue à ses alliés proches. En cas de danger imminent, il peut activer son Champ d’immortalité pour éviter que ses alliés ne meurent. Baptiste se déplace sur le champ de bataille grâce à ses Exo-bottes, qui lui permettent de parcourir de grandes distances et de franchir des obstacles qui arrêteraient d’autres héros. Enfin, sa capacité ultime, Matrice amplificatrice, multiplie par deux les dégâts et les soins des projectiles alliés.
Il ne vous reste plus qu’à télécharger la mise à jour du PTR pour en profiter un peu.
De plus, le PTR accueille de nombreux autres changements pour la majorité des personnages d’Overwatch, à commencer par un fonctionnement de l’armure encore modifié : les dégâts des rayons sont désormais réduits de 20% et les effets de dégâts sur la durée ne sont plus réduits. Les détails sont consultables sur le forum de Blizzard.
[article original]
Le 30e héros d’Overwatch arrive à grands pas, et Blizzard a dévoilé son premier teaser, révélant son apparence. Malheureusement, pour connaître ses capacités, il faudra repasser.
Mobilisez-vous au côté du medic de combat qui a pris une décision audacieuse pour rendre le monde meilleur, un bandage… et une balle à la fois : Baptiste.
De ce qu’on comprend, Jean-Baptiste Augustin, de son nom complet, est Haïtien, devenu orphelin durant la Guerre Omniaque. Pour survivre, un des choix qui lui avait été offert était de rejoindre Talon. Il désertera quelque temps plus tard après avoir mené à bien un certain plan.
Selon un autre élément de Lore qui a été diffusé sur le blog officiel d’Overwatch la semaine dernière, Baptiste est un médecin de combat, et est actuellement recherché par l’organisation qui cherchera à l’éliminer pour sa désertion.
Je ne ferai pas l’erreur de sous-estimer Baptiste. J’ai contribué personnellement à sa formation, et il était l’un de nos meilleurs éléments. Je ne connais aucun médecin militaire qui soit une aussi fine gâchette que lui, et sa capacité à s’adapter en permanence à la situation force le respect. Chacun d’entre nous a vu la guerre de près, mais Baptiste, lui, est fait pour survivre. Il a une chance insolente.
https://twitter.com/OverwatchFR/status/1098658667203907584
Maintenant que l’on connaît la tronche du héros, il faudra attendre un peu avant de connaître ses capacités en jeu. Cela devrait arriver incessamment sous peu.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.