Irem Software a donné l’autorisation à un studio constitué d’anciens de ses membres à lancer une campagne de crowdfunding pour financer un nouveau R-Type.
La renaissance d’une légende
Sorti en 1987 et développé par Irem, le premier R-Type est devenu instantanément un classique du Shoot’em Up qui a su imposer pas mal de standards. Ainsi, Final 2 fera suite au dernier réel épisode sorti sur PS2 en 2003.
Présenté au départ comme un poisson d’avril par l’éditeur de jeux d’arcade japonais, le projet est pourtant bel et bien réel. Le titre sera développé par Granzella — le studio responsable du récent Disaster Report 4 sur PS4 — qui est constitué d’anciens membres d’Irem qui semblent être très motivés par le projet.
Le jeu possède déjà un site qui résume quelques idées pour moderniser la série, à commencer par des moyens complets pour personnaliser son vaisseau, un gameplay adapté pour le format 16:9 et une difficulté paramétrable, afin que tout le monde puisse s’amuser.
Pour financer le projet, Granzella compte sur les fans de la licence pour leur soutien lors du lancement d’une campagne de financement participatif programmée pour mai, sans d’autres précisions.
R-Type Final 2 sera disponible sur PS4 à une date ultérieure.