Après des rumeurs et des bribes d’informations sur le film Sonic, SEGA et la Paramount ont enfin partagé une première affiche avec un aperçu de l’allure du hérisson bleu. Soyons clair, ça s’annonce chelou.
Mauvaise idée
[MAJ 12/12/2018 9:20]
Une nouvelle affiche vient d’être prise en photo au Canada. Impossible de savoir pourquoi cette affiche soit révélée maintenant alors qu’on s’attendait à un certain laps de temps avant le prochain partage d’infos de la part de la production, mais il semblerait qu’elle soit véritable.
Another poster for the #SonicMovie, taken at Century Theaters in Walnut Creek, CA. Tails' Channel and one additional source have confirmed its authenticity. (Picture via @mochimurf) #SonicNews pic.twitter.com/VEARnQ1mem
— Tails' Channel – Sonic the Hedgehog News & Updates (@TailsChannel) December 12, 2018
Pas de doute, il y a un truc qui ne passe pas avec ces jambes et ces chaussures trop réalistes. D’autant plus que l’angle de la photo prise n’aide pas.
[article original]
IGN est fier de nous présenter en exclusivité la première affiche du film live-action Sonic, qui hésite encore à dévoiler le design de son héros, encore caché dans l’ombre.
Voici en exclusivité sur IGN le premier aperçu du Sonic nouveau pour le film live Sonic le Hérisson qui sort dans un an. Les producteurs nous parlent de sa création : https://t.co/ar7JdR5rsY pic.twitter.com/mdkVUbdSUJ
— IGN France (@IGNFRA) December 10, 2018
Même si on ne voit pas Sonic de manière très claire, la première réaction est très proche de celle que l’on a la première fois que l’on a vu la bande-annonce du film Pokémon, dévoilé il y a un mois. Des concessions pour rendre le hérisson bleu réaliste ont été faites… et le résultat fait déjà peur (alors qu’on ne voit rien). On sait à peine à quoi ressemble le film que la production essaie déjà de justifier ses choix dans une longue interview.
Pourtant Tim Miller, réalisateur du très bon premier Deadpool et qui porte cette fois la casquette de producteur exécutif, assure que SEGA a participé activement à la conception du film. Malheureusement, avec un film qui fait intervenir de vrais acteurs, comme James Marsden et Jim Carrey dans le rôle de Robotnik, des changements de design étaient nécessaires pour les besoins du film :
Notre préoccupation principale était de faire en sorte qu’il ressemble à un véritable animal et se fonde dans le monde réel. Son rendu aurait été vraiment étrange sans fourrure. S’il avait ressemblé à une sorte de loutre, on aurait eu l’impression qu’il se baladait nu. Le représenter ainsi était absolument indispensable et nous n’avons jamais envisagé d’autre possibilité. Cette fourrure fait de lui une créature authentique et lui permet de se fondre dans le monde réel.
Le réalisateur fait alors référence à Ted de Seth MacFarlane en terme de réalisme que le film Sonic essaie d’atteindre. Ce qui comprend ses membres bizarrement proportionnés et ses sneakers achetés chez Foot Locker (ouais, non, c’est clairement moche). Un des producteurs, Neal Moritz, explique :
Nous avons examiné les différentes variantes des chaussures qu’il portait, et essayé de rester fidèles à leur design originel tout en les rendant plus actuelles afin de coller à l’idée que nous nous faisions d’un Sonic contemporain.
“Je regrette immédiatement cette décision”
Miller est persuadé que le design de Sonic choisi arrive à allier les différentes représentations du hérisson à travers les âges, de la Megadrive à Sonic 2006.
Cependant, même si le synopsis stipule que Sonic sera bel et bien transporté de son propre monde au nôtre, le côté réaliste était l’objectif dès le départ, quitte à changer la façon dont sont dessinés ses yeux : le fameux mono globe oculaire.
Je ne pense pas que SEGA ait été particulièrement enchanté par cette décision, mais c’est le genre de détail qui vous fait dire “Si on ne le fait pas, ça va paraître étrange”. Tout est affaire de compromis, et notre objectif était de changer uniquement ce qui était nécessaire afin de rester le plus fidèle possible au personnage d’origine. Il ne ressemblera pas à un personnage Pixar, parce que je ne pense pas qu’il s’agisse de l’esthétique adaptée pour le rendre crédible à l’écran.
Moi je dis, on a eu Mary Poppins et Roger Rabbit, alors pourquoi se faire chier à faire absolument réaliste à 200% ? Pour Pokémon, il s’agit d’un monde où les humains et les animaux vivent en harmonie depuis longtemps, donc je ne dis pas… mais là, il y avait clairement le choix. Même Deviantart fait mieux.
Pour en rajouter une couche, Mortiz nous promet également de nombreuses références à la licence pour les nerds que nous sommes. Il se dit très confiant dans la représentation de la vitesse dans le film qui se veut “novatrice”, ce qui est la moindre des choses dans une oeuvre qui fait appel à Sonic :
Bien évidemment, cette affiche reste assez vague. Elle vous donne un petit aperçu de ce que nous espérons accomplir, et je pense que les gens seront sidérés lorsqu’ils découvriront la façon novatrice que nous avons choisi pour représenter la vitesse dans ce long-métrage.
Vous pouvez vous attendre à plusieurs Easter eggs. Je ne peux pas en dire en plus, mais il y aura pas mal de surprises vraiment passionnantes dans ce film, et elles plairont assurément aux fans de Sonic.
En tout cas, une affiche lancée comme ça sans bande-annonce comme Pokémon la fait, on peut supposer sans problème que la production prend d’abord la température avant d’en dévoiler plus, et ce n’est pas vraiment la joie sur les réseaux sociaux et les différents forums de discussion.
En attendant un premier vrai trailer, je vais relancer Sonic Forces, histoire de m’assurer que SEGA sait très bien ce qu’il fait.
Je m’attends au pire, peut être même pire que le film super mario !
Celui de Mario sera un film d’animation au moins. La grosse erreur de celui-là, c’est qu’il veut absolument être un film-live et donc être "réaliste". Oui, je m’attends au pire aussi.
@citizenerasad je pense que <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> parle du film qui est sorti en 1993 super Mario bros, qui est loin d’^étre un réussite un peut comme dragon ball evolution :X
si tu t’en sent le courage : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552654&cfilm=8083.html
Ah mais oui. Je pense que mon cerveau a essayé de me protéger de ce souvenir, c’est pour ça que j’ai pas vu le lien. En tout cas, la comparaison est juste. Ça pourrait totalement devenir ça.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/valiguard/’ rel=’nofollow’>@valiguard</a> je vous recommande au passage la chronique Crossed pour mieux decouvrir Super Mario Bros. le film de 1993 :)
Pour le reste, je trouve l’affiche sympa mais celle de la mise a jour est immonde x)
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/pizzaplanet/’ rel=’nofollow’>@pizzaplanet</a> Merci je le connaissait pas, super analyse :) (j’aime bien le passage total recall)
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/valiguard/’ rel=’nofollow’>@valiguard</a> je te conseille vraiment de regarder tous les episodes si tu veux ^^ et il a fait une chronique appelee Chroma par la suite qui est tres sympa aussi ^^
Bon visionnage !
Je m’attends au pire!!