Un rogue-lite tiré d’un jeu qui aime déjà l’aléatoire
Alors qu’on pensait que Ghost Ship Games serait parti pour développer Deep Rock Galactic jusqu’à ce qu’on pose le pied pour de vrai sur Hoxxes IV, la filiale de Coffee Stain révèle un nouveau jeu : Deep Rock Galactic: Rogue Core.
Ne vous méprenez pas à la vue des screenshots et du teaser qui survole la planète que des milliers de joueurs ont déjà picoré dans tous les sens : c’est nouveau jeu Deep Rock Galactic, bien qu’il ne s’agit pas d’une suite directe. Avec l’annonce récente de Deep Rock Galactic: Survivor, on se rend compte qu’on aura jamais assez de jeux basés sur des nains mineurs de l’espace.
Décrit comme un spin-off de DRG, Rogue Core est bel et bien un FPS jouable en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs, mais qui pousse son game design davantage du côté du rogue-lite. Les niveaux sont toujours générées de façon procédurales, mais pas que : la montée en puissance de son nain se fera au cours d’une seule mission, avec des améliorations qu’il faudra choisir judicieusement de façon régulière, tout en mettant la main sur du matériel de plus en plus puissant et aux effets uniques.
Difficile de se faire une véritable idée des ambitions de Rogue Core en comparaison du vénérable Deep Rock Galactic, mais Ghost Ship Games semble croire énormément au potentiel du titre. Grandi de son expérience en matière d’accès anticipé, le studio indique que Rogue Core profitera également d’un développement collaboratif, mais il faudra attendre novembre 2024 avant de pouvoir découvrir soi-même les véritables différences avec le jeu d’origine.
Toutefois, cela pose un autre souci : l’équipe de développement est pleinement concentrée sur Rogue Core à l’heure actuelle et elle est claire sur le fait qu’elle ne souhaite pas partager son attention sur plusieurs projets parallèles, et encore moins de cruncher comme des ânes pour y arriver. C’est pour cela que, si elle bel et bien prévue, la saison 5 de Deep Rock Galactic ne devrait pas arriver avant juin 2024.