Retour à la maison
Piranha Games tease un nouveau jeu prenant place dans l’univers BattleTech depuis quelques mois, mais quitte à faire un pari, il y avait peu de risque à essayer de deviner qu’il s’agit d’un nouveau MechWarrior, désormais attendu pour 2024 sur PC et consoles PlayStation et Xbox.
Une extension stand-alone, si on souhaite être précis, puisque MechWarrior 5: Clans devrait reprendre les mécaniques de gameplay de MechWarrior 5: Mercenaries, sans le système de génération procédurale de missions, ainsi que la gestion de compagnie de mercenaires.
Jeu mis en avant dans le prochain numéro de PC Gamer, Piranha Games souhaite cette fois offrir aux fans de la licence une campagne scénarisée digne de ce nom, avec des missions variées et un level design travaillé, là où la génération procédurale montrait – trop – régulièrement ses limites.
Puisque MechWarrior 5: Mercenaries prenait place vers la fin de la 4e Guerre de Succession pour le contrôle de la Sphère Intérieur en 3030, c’était l’occasion pour le studio de retracer un des événements les plus disruptifs de l’univers de BattleTech : l’invasion des Clans, descendants de la Star League en exil depuis des siècles.
Les clans profitent de ressources inédites, comparés aux factions et mercenaires de la Sphère intérieure, ce qui devrait proposer des variations de gameplay importantes comparées à MechWarrior 5: Mercenaries. Le joueur pourra contrôler toute une flotte de nouveaux BattleMechs, profiter de leur technologies et armements avancées, et les personnaliser de façon bien plus poussée que dans Mercenaries.
Le teaser qui recrée la mythique jaquette de MechWarrior 2: 31st Century Combat n’est donc clairement pas anodine, puisque le joueur intégrera les forces du clan Smoke Jaguar afin de prendre les commandes d’une Étoile de 5 BattleMechs, commandés par des MechWarriors aux caractères bien trempés, assure le studio.
S’il n’y aura plus besoin de s’inquiéter d’une quelconque facture à payer, Piranha Games indique que les missions imposeront une réflexion sur les BattleMechs à utiliser et l’armement embarqué, les objectifs et l’environnement des différentes planètes ayant une forte influence sur leur viabilité. Personne n’a envie de se retrouver planté, benêt, en plein milieu d’un combat par que son Mech a trop surchauffé.