Pour renforcer l’effet d’annonce de son premier FPS, Riot Games teaser les capacités de Phoenix, un des personnages du Valorant.
Snapfire
Project A est devenu Valorant la semaine dernière, et Riot Games compte bien nous enfoncer dans le crâne l’idée que son FPS free-to-play sera disponible cet été. Hero shooter couplé à un gameplay très proche de Counter-Strike, il est temps faire connaissance avec un des personnages jouables du jeu : Phoenix.
PHOENIX /// United Kingdom"You already know the name"#VALORANT pic.twitter.com/ZVfw56TzHl
— VALORANT (@PlayVALORANT) March 5, 2020
Le teasing est bref, mais on a tout de même l’occasion d’apprécier les capacités spéciales du… héro ? Opérateur ? Champion ? Il n’y a pas encore de terme pour les désigner. Tout feu tout flamme et tout droit sapé de Cyberpunk 2077, Phoenix est originaire de Londres et maîtrise quelques pouvoirs pyrotechniques offensifs, mais également défensifs.
On peut donc apercevoir Blaze, un mur de feu qui bloque la ligne de vue, fait des dégâts au contact (mais soigne Phoenix quand il le traverse ), et Curveball qui est similaire à une flashbang qui veut être envoyée en courbe (parfait pour les coins de mur). Cependant, on sait que le personnage possède deux autres capacités : Hot Hands qui pose une zone de feu au sol (et qui soigne également Phoenix), ainsi que Run it Back qui permet d’être réanimé à une balise préalablement posée.
Au niveau des animations, on reconnaît bien la patte de Riot Games qui a gagné en talent à force de créer des skins pour League of Legends. Je la trouve un poil trop speed pour un FPS, mais ça donne une certaine personnalité. Seulement, la direction artistique très épurée avec un style “gravure de mode” ne plaira pas forcément à tout le monde. C’est assez particulier et finalement assez éloigné de ce que peut proposer Overwatch.
Nul doute que nous aurons droit bientôt à d’autres teasers de… mercenaires ? Légendes ? Survivants ? Terroristes ? Il faut vraiment que Riot nous dise comment les appeler. Ah, on me dit “Agent“. Va pour agent, alors.
Valorant sera disponible cet été sur PC.