L’attente va être longue
Si la franchise Star Wars a choisi le 4 mai comme jour de célébration, celle de Mass Effect en a également un tout trouvé : le 7 novembre, rappelant le corps des forces spéciales de l’Alliance terrestre, le N7. Ce dimanche, BioWare a brièvement rappelé qu’un nouveau Mass Effect était actuellement en pre-production, avec une nouvelle image en guise de teasing.
We have another #N7Day surprise for you from the team working on the next Mass Effect. 👀
Thank you all for being the best fans in the world! pic.twitter.com/kUwASGJhcx
— Mass Effect (@masseffect) November 7, 2021
Nous avons un autre surprise du N7 Day pour vous, de la part de l’équipe travaillant sur le prochain Mass Effect. Merci à tous d’être les meilleurs fans du monde !
Cette image fait clairement référence au teaser diffusé lors des Game Awards de l’année dernière, où l’on peut voir Liara T’Soni inspecter un site de crash, mettant la main sur ce qu’on suppose être un morceau du casque du commandant Shepard. Alors que la fin de Mass Effect 3 laissait clairement supposer qu’une suite directe serait impossible, c’est pourtant cette voie que BioWare aurait décidé de suivre.
L’autre particularité de cette image est que la forme du cratère évoque clairement un Geth, l’une des races marquantes de l’univers Mass Effect. Il est donc fort possible que les Geth aient un rôle central dans ce nouvel opus, mais nous n’en saurons pas davantage.
Pour cause, le titre est encore très jeune dans son cycle de développement, car BioWare est déjà bien occupé à boucler Dragon Age 4. En plus d’être balloté par un sacré turnover et des troubles internes, provoqués en partie par l’échec d’Anthem, il faudra du temps pour que le studio canadien nous livre des nouvelles concrètes sur ce prochain Mass Effect.
Quant au prochain Dragon Age, on peut toujours espérer voir de premières images de gameplay aux Game Awards 2021, le titre ayant déjà fait une apparition à l’événement de Geoff Keighley à plusieurs reprises.