Avec une annonce aux Game Awards ?
Entre 2 nouveaux personnages pour Street Fighter VI et la révélation du nouveau Season Pass de Guilty Gear -Strive-, la matinée a été riche en annonces pour les fans de jeux de baston. Évidemment, Namco-Bandai n’était pas en reste et a profité de son tournoi de Tekken 7 à l’EVO 2022 pour dévoiler une nouvelle mise à jour d’équilibrage… ainsi qu’un potentiel visuel pour la prochaine itération de la franchise.
Ready your fists for more 👊
📣 A free update with battle balance adjustments will be implemented in #TEKKEN 7
🗓 The Global Finals of the #TWT2023 will be held on February 4-5, 2023 in Amsterdam
…watch until the end! pic.twitter.com/47cMCc0VXI
— TEKKEN (@TEKKEN) August 8, 2022
En effet, à la fin de la vidéo (qui a bien touillé le public du Mandalay Bay Resort & Casino de Las Vegas), on peut apercevoir la célèbre cinématique du premier Tekken où Kazuya jette son père Heihachi du haut d’une falaise… ce qui est devenu par la suite une drôle de tradition familiale.
Alors que tout le monde se moquait gentiment de la CGI qui était pourtant le top de l’imagerie graphique en 1994, le sourire crispé de Kazuya Mishima laisse sa place à quelque chose de bien plus moderne et effrayant, accompagné d’une mention “soyez prêts“. Namco-Bandai n’est pas encore revenu sur cet instant, mais tout le monde comprend qu’il s’agit d’un teasing pour Tekken 8 qui semble bel et bien être en préparation.
Du coup, quand est-ce que l’éditeur japonais compte en montrer davantage ? Manifestement, ça sera aux prochaines Game Awards que ça sera passera, puisque le compte Twitter officiel de l’événement de Geoff Keighley vient de tweeter la même image, avec la même mention “soyez prêts”. La fameuse remise de prix saupoudrée d’annonces en tout genre n’a pas encore de date précise en dehors d’un vague décembre 2022.