[aks_widget target=”23853″ show_game_card=”off”]
Il aurait juste été annoncé trop tôt, en fait
C’était en 2018. Eh oui, déjà. À l’E3 2018 était annoncé Dying Light 2, suite du tant aimé Dying Light, mêlant parcours et zombies. Depuis, beaucoup de soucis sur la route de son développement et un report à une date indéterminée à la clé. Récemment, ce sont le scénariste Chris Avellone – accusé de harcèlement sexuel – et le directeur artistique Paweł Selinger, figures clés, qui ont quitté le navire. Malgré tout, Techland tente de faire bonne figure et a promis en janvier que de super nouvelles devaient débouler bientôt. Depuis, quedal, et justement des fans s’inquiètent au sujet de ce bon vieux Dying Light 2.
Afaik the definition of a dev hell requires the game to not make any development progress, while DL2 keeps moving forward, we announced the game too early but it’s far from being in a dev hell :P
— Dying Light (@DyingLightGame) March 12, 2021
- Les infos récentes m’inquiètent beaucoup, je suis toujours un peu choqué que ce jeu donne l’impression d’être dans le “dev hell”. J’espère que ce n’est pas un autre Cyberpunk, genre un bon jeu mais cassé et avec beaucoup de promesses non remplies. Ils n’ont qu’un seul but, créer une meilleure histoire et amplifier tout le reste. Donnez-moi des bonnes nouvelles.
- Pour autant que je sache, la définition du “dev hell” suppose que le jeu ne fasse aucun progrès de développement, alors que DL2 continue d’avancer. Nous avons annoncé le jeu trop tôt, mais il est loin d’être dans le dev hell.
Un commentaire qui se veut rassurant, mais qui omet que Techland ne communique plus au sujet de Dying Light 2 et que les seules infos qui filtrent concernent des départs de personnes clés ou un management toxique – le mois dernier, un article de The Gamer faisait état d’une gestion délétère, autocratique et toxique qui conduisait à une véritable hémorragie des talents dans le studio.
Par ailleurs, il est de notoriété publique que Techland est un spécialiste des annonces de jeux qui ne se concrétisent jamais, le dernier en date étant Hellraid, dont le studio refuse encore et toujours d’admettre qu’il est (très probablement ; genre vraiment TRÈS probablement) tout simplement mort.
Bien entendu, on ne parle pas de la même chose pour Dying Light 2, qui verra forcément le jour (on ne tue pas la poule zombie aux œufs d’or). En revanche, prétendre que tout se déroule comme sur des roulettes… on se permettra d’en douter. Fortement.