Les jeux Telltale sont actuellement en train d’être retirés des ventes les uns après les autres, confirmant la fermeture imminente et définitive de l’entreprise.
The Dead Among Us
Le site GameDaily.biz nous révèle que Telltale vit ses derniers instants. L’entreprise serait enfin entrée en phase de liquidation et tous les actifs de la société sont en train d’être vendus.
De ce fait, la société est en train de perdre ses propriétés intellectuelles et ses droits de distribution. De nombreux jeux Telltale qui étaient disponibles sur Steam il y a encore peu sont désormais retirés des ventes, bien que ceux qui les possèdent peuvent toujours les télécharger et y jouer.
Ainsi, on peut déjà dire adieu à Jurassic Park, Tales of Monkey Island et Retour vers le futur. S’ils sont toujours disponibles sur consoles ou GOG, impossible de savoir combien de temps cela va durer et si d’autres titres du studio vont les rejoindre dans les limbes.
Pete Hawley, le président de Telltale, a indiqué sur son compte LinkedIn qu’il quittera sa fonction à la fin du mois.
Cependant, Telltale n’a pas encore exécuté son dernier chant du cygne puisque les deux derniers épisodes de l’ultime saison de The Walking Dead sont actuellement produits par Skybound Games avec une bonne partie de l’ancien staff responsable du projet.
Avec un peu de chance, les fans pourront dire adieu à leur studio de jeux narratifs préféré dans les meilleures conditions possibles. Vaut mieux un dernier souvenir agréable qu’une tragédie grecque inconsolable.