Les petits gars du studio Créma ont lancé hier l’accès anticipé de leur Pokemon-Like sauce MMO sur Steam via un joli trailer en mode Anime.
Attrapez les tous qu’ils disaient
Dire que Temtem ressemble à une certaine licence de chez Game Freak serait un euphémisme. Il faut dire que les développeurs de chez Créma ont pendant longtemps présenté leur jeu comme “Une aventure massivement multijoueur de collection de créatures inspirée de Pokemon” (la description a désormais changé pour un “jeu massivement multijoueur de collection de créatures” nettement moins assumé).
Alors oui Temtem est bien un Pokemon-like façon MMO, qu’on se le dise, mais le titre n’en demeure pas moins intéressant. Et après trois stress tests réussis les 11, 17 et 19 janvier derniers le jeu semble fin prêt pour lancer son accès anticipé sur Steam.
Vous pouvez donc dès à présent explorer l’archipel Aérien, capturer d’adorables Temtem et les faire s’affronter pour devenir le meilleur dresseur (c’est juste de l’inspiration). Le titre propose pour l’heure plus de 80 Temtem capturables (dont 3 starters) et 3 îles aux environnements bien distincts. Les grandes fonctionnalités multijoueurs sont d’ores et déjà implantées, à vous donc les joies des affrontements JcJ et des échanges entre dresseurs.
Comptez une vingtaine d’heures pour venir à bout de la campagne du jeu. Au programme : des maitres de dojos à affronter et un clan de malfrats à mettre hors d’état de nuire (toute ressemblance avec des personnages existants est purement fortuite). Côté endgame le jeu vous propose de chasser des Lumas (version spéciale de certains Temtem avec des couleurs différentes, sérieusement les gars ça se voit là), d’élever vos propres bestioles pour mieux les optimiser, de participer à divers évènements et de compléter des quêtes hebdomadaires.
La version finale du jeu, prévue pour le 2e ou 3e trimestre 2021, contiendra plus de 161 Temtem, 6 îles, plus de fonctionnalités multijoueurs (matchs classés, tournois, hôtel des ventes, clans, housing) ainsi qu’un mode de jeu Nuzlocke pour rendre l’aventure bien plus difficile.
Si le titre vous intéresse sachez que notre bon Elrizzt le décrit en longueur dans son dossier des meilleurs MMO à venir en 2020.
Temtem est disponible en accès anticipé sur Steam, le jeu dans sa version finale sortira également sur PS4, Xbox One et Switch.