Qui n’a jamais rêvé d’un jeu Pokemon massivement multijoueur ? C’est ce que vous propose le studio Crema avec la sortie de l’accès anticipé de Temtem dès le mois prochain.
Ca y est, on peut braconner en bande
Après avoir réuni un peu plus de 570 000 euros lors de sa campagne Kickstarter, Temtem, le jeu des Espagnols de chez Crema, s’apprête à lancer son accès anticipé sur la plateforme de Valve le 21 janvier 2020.
Décris sur sa page Steam comme étant “Une aventure massivement multijoueur de collection de créatures inspirée de Pokemon“, le titre propose au joueur de capturer des monstres (les fameux Temtem) puis de les faire combattre et évoluer afin de devenir le meilleur Temtem Tamer (à ne pas prononcer en français, merci).
Le jeu proposera d’arpenter l’archipel Airborne. 6 îles la composent, chacune ayant un environnement bien distinct et des types de Temtem spécifiques (Feu, Eau, Vent, Mêlée, Nature… ) Une campagne scénarisée permettra aux aspirants Temtem Tamer de découvrir ce monde coloré et d’affronter le mystérieux clan Belsoto. L’aventure pourra d’ailleurs être jouée en coopération avec un ami et proposera en outre diverses quêtes secondaires.
Au rayon des originalités, le titre nous offre un éditeur de personnages ainsi qu’une possibilité d’Housing avec une maison à acheter puis à décorer. Temtem reprend les bases des combats tour par tour de Pokemon (avec le principe : type A avantagé contre type B mais désavantagé contre type C) mais y rajoute une touche plus compétitive avec un système de Pick & Ban en début d’affrontement.
Le Kickstarter du jeu ayant atteint un certain nombre de paliers optionnels, l’équipe de développement travaille donc à implémenter un système de guildes, une salle d’arcade (blindée de mini-jeu) ainsi que la possibilité de participer à des tournois hebdomadaires.
Temtem sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Switch ultérieurement. L’accès anticipé, quant à lui, ne concerne que la version Steam du jeu et sera disponible à partir du 21 janvier 2020.