Le siège à 30 millions d’euros
Dontnod est un studio indépendant, et il entend que cela ne change pas de sitôt. Les créateurs de Tell Me Why et Life is Strange ont sécurisé un investissement de 40 millions d’euros, selon Games Industry. Le but ? Être en mesure de continuer à développer et voguer vers l’auto-édition afin de profiter de toute la liberté créatrice que cela comprend.
Sur la totalité de cette somme, 30 millions d’euros proviennent du groupe chinois Tencent, qui poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans des studios occidentaux. En échange de tout cet argent, la firme obtient une voix minoritaire dans les décisions du studio.
Oskar Guilbert, patron du studio se dit ravi d’accueillir le géant asiatique :
Nous sommes ravis d’accueillir Tencent en tant qu’investisseur chez Dontnod. Il s’agit d’un véritable témoignage de confiance de la part d’un leader du jeu en ligne, qui se trouve être derrière un grand nombre de succès et a investi dans plusieurs entreprises majeures de l’industrie vidéoludique.
À travers ce partenariat, Dontnod est en parfaite position pour tirer parti des vecteurs de croissance variés dans l’industrie vidéoludique, en particulier en Chine et sur les plateformes mobiles, en coopération avec un leader de l’industrie.
L’augmentation de capital annoncée ce jour nous permettra d’améliorer et booster le déroulement de notre plan de de développement, qui vise à capturer plus de valeur de nos créations originales en auto-éditant plus de jeux.
Tencent continue ainsi ses injections de thunes à droite à gauche, la dernière en date (enfin avant-dernière, du coup) ayant été faite du côté de Klei Entertainment, créateur de Don’t Starve.