Tencent, l’éditeur chinois, a déjà cannibalisé beaucoup de boîte de jeu vidéo. Déjà en très bonne santé financière, la firme vient de faire une nouvelle acquisition avec le studio Grinding Gear Games, le créateur de Path of Exile.
Path of pognon
En plus des sociétés déjà bien juteuses qu’elle possède – BlueHole (PUBG), Epic Games (Fortnite), Riot Games (League of Legends), etc. – Tencent vient de s’acheter Grinding Gear Games, studio derrière le free-to-play à succès Path of Exile, en récupérant 80% de ses actions.
Tencent éditait déjà Path of Exile en Chine mais cette acquisition permettra de donner à Grinding Gear Games ‘les ressources nécessaires pour faire de Path of Exile le meilleur jeu possible”, selon l’éditeur.
Comme pour League of Legends en son temps, Tencent argue qu’il est hors de question pour elle d’influencer le développement du titre. Les autres entreprises achetées par Tencent sont là pour confirmer ce manque d’implication salutaire.
Le but de Tencent est de mettre de l’argent sur la table afin que le jeu se développe encore davantage et attire un public sans cesse grandissant. Il faut dire que Path of Exile fédère déjà une communauté très importante grâce aux choix de développement de Grinding Gear Games, la politique de Tencent est donc loin d’être mal orientée.
On sait déjà que GGG a démarré le développement d’une version 4.0.0 dont une bêta est pour le moment prévue en 2020, tandis que trois extensions débouleront en 2018 et 2019. Nul doute que les 16 employés amenés par l’argent de ce rachat devrait permettre de tenir les délais si ce n’est de les avancer.
Path of Exile est disponible sur PC et Xbox One.
quand la "copie qualité chinoise" prend tout son sens…
Grinding Gear Games est néo-zélandais et POE est considéré par de nombreux fans de Diablo 2 comme la suite qu’ils auraient aimé avoir