Oui, un Battle Royale
Il y a 15 jours, certains internautes ont commencé à croiser des publicités étranges sur Facebook, Instagram et Twitter les invitant à tester un certain Project Starhorn. Il s’agirait d’un nouveau Battle Royale produit par Tencent qui mélange PvP et PvE. Le problème, c’est que le titre est inconnu au bataillon (mais pas tant que ça).
Soyez les premiers à tester une nouvelle expérience de shooter PvPvE en approche sur PC ! Nous cherchons des joueurs pour rejoindre le premier alpha test qui aura lieu du 25 au 31 octobre. Soumettez votre candidature aujourd’hui et soyez des premiers à embarquer pour une toute nouvelle aventure Battle Royale.
Face à un jeu dont ils n’ont jamais entendu parler, les internautes approchés ont commencé à se méfier en se concertant sur Reddit. Le weekend dernier, un cadre de ZAM Network (filiale de Tencent qui possède WoWHead.com) a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque, mais bel et bien d’un nouveau projet de jeu multijoueur. ZAM s’occuperait alors du marketing en occident :
Nous effectuons le test alpha de Project Starhorn comme vous avez pu remarquer. C’est un vrai jeu à 100% que vous pourrez tester sur PC (Project Starhorn n’est qu’un nom temporaire) ! Si vous êtes accepté dans le test, vous en apprendrez beaucoup plus sur le jeu, y compris son titre réel et les développeurs derrière. Et si vous n’êtes pas accepté, ne vous inquiétez pas, car le jeu est encore au début du développement et il y aura beaucoup plus d’opportunités de test !
Parce que les outils communautaires font bien les choses, la fiche du jeu a été attrapée par SteamDB… et sa création remonte en réalité à 2 ans. Manifestement, il s’agit d’un remaniement du développement SYNCED: Off-Planet, nous confirme de son côté un testeur anonyme. Le jeu présenté l’année dernière à la Gamescom n’aurait pas généré assez d’intérêt de la part du public. Tencent aurait préféré revoir sa copie.
En partenariat avec NVIDIA, le Battle Royale avec environnement hostile bandait pourtant les muscles avec des graphismes en ray tracing. Certaines médias spécialisés comme JeuxVideo.com ont pu l’approcher de près, mais ont bien senti que le titre a du mal à se démarquer de la concurrence pour pleinement convaincre.
Le marché du Battle Royale étant plus que saturé et avec la fermeture récente de jeux gratuits à gros budget comme Crucible, même la cerise “contre Environnement” ne suffit pas à garantir le succès. L’éditeur a peut-être ressenti le besoin d’être sûr de son coup avant de se lancer dans la mêlée, même avec un produit free-to-play de qualité AAA.
Difficile pour l’instant de savoir si Tencent compte lancer le jeu dans un futur plus ou moins proche, mais le premier alpha test fermé-plus-si-secret débute le weekend prochain.