Futur manager
Ashwalkers: A Survival Journey est issu d’une collaboration entre le studio Nameless XIII, dirigé par Hervé Bonin, co-fondateur de DONTNOD (Life is Strange), et l’éditeur Dear Villagers (The Forgotten City). Jeu de survie et d’exploration, le titre sera disponible dès demain.
Son univers prend racine plusieurs années après diverses catastrophes géologiques. Vous appartenez à un groupe de survie, The Section, composé de 4 survivants en quête d’un refuge que vous devrez guider.
Notons que la grande spécialité du jeu — outre une direction artistique intégralement en grise — est de nous proposer d’expérimenter pas moins de 34 fins différentes. Vous serez mis à rude épreuve, avec des dilemmes moraux qui auront un impact sur votre groupe. Bien évidemment, vos actions auront également des conséquences : ce sera à vous de gérer la santé, la faim ou encore les ressources à distribuer.
Nous sommes de grands fans des ouvrages du type « Livre dont vous êtes le héros » et nous voulions combiner leurs particularités avec l’interactivité d’un jeu vidéo. Nous trouvons que le cadre post-apocalyptique permet de confronter les joueurs à leur propre moralité, dépouillée de toute règle ou jugement du monde extérieur.
Rendez-vous le 15 avril sur PC pour la sortie d’Ashwalkers: A Survival Journey.