En accès anticipé
Est-ce que vous aussi vous vous demandez pourquoi toutes ces foutues start-up s’obstinent à développer des IA, alors que la quasi-totalité de la SF s’évertue à nous avertir de ses dangers ? Eh bien sachez que Terminator: Survivors ne nous apportera pas la réponse à cette question, mais aura au moins la gentillesse de nous donner une vision de ce qui nous attendra, lorsque Stable Diffusion aura décidé d’en avoir marre de dessiner des anime girls.
Et voilà putain, non contente de nous avoir déjà pris notre travail, les IA vont bientôt nous prendre la vie. Terminator: Survivors se déroulera ainsi juste après le deuxième film de la série et vous placera dans les bottes d’un survivant fraîchement sorti d’un abri. Seul ou avec jusque 3 copains, vous devrez donc survivre dans un monde où les machines ont rasé la majeure partie de l’humanité et errent à travers champ pour exterminer ses derniers représentants. Il s’agira évidemment d’un jeu en monde ouvert dont les grandes lignes ne devraient pas choquer grand-monde avec de la collecte de matériaux, une base à améliorer, et des ressources limitées.
Mais c’est bien par son univers que le titre de Nacon espère tirer son épingle du jeu. Des personnages clefs de la franchise pourront par exemple être croisés au fil des pérégrinations, et même réunis réunis au sein de votre base d’opération, laquelle servira à offrir “un nouveau départ” aux Hommes. Parce qu’évidemment, les machines de Skynet ne seront pas la seule menace et il faudra parfois combattre d’autres factions humaines pour survivre. Quant au Terminator, il est présenté comme une “menace indestructible” incitant à la prudence et à la furtivité bien davantage qu’aux combats ; ce qui pour être franche est plutôt raccord avec le lore.
De belles promesses donc, même s’il faudra attendre quelques temps avant que les curieux ne puissent les mettre à l’épreuve : Terminator: Survivors ne sera disponible en accès anticipé sur Steam qu’à partir du 24 octobre 2024.