La terre du milieu : L’ombre de la guerre – 16 minutes de gameplay dévoilées
Le nouveau jeu de Monolith Studio, La terre du milieu : L’ombre de la guerre vient de s’offrir une jolie vidéo de 16 minutes. On y retrouvera le personnage du premier opus, Talion, plus vif que jamais, à l’assaut de l’immense forteresse d’Ur-Hakon, le seigneur dragon.
Un héros pour les gouverner tous
Soyons honnêtes, je n’avais pas aimé le premier opus de la saga. Pourtant, cette vidéo donne furieusement envie. En effet, on retrouve beaucoup de mécaniques du premier opus améliorées et surtout son lot de nouveauté. Pèle mêle, on citera la possibilité d’utiliser des montures, tels que les dragons, ou encore le système de recrutement.
Et une fois encore, on constate que le système de Némésis est au cœur du gameplay avec cette fois de nombreux ajouts. Comme les adversaires rencontrés seront uniques à chaque partie, générés de manière procédurale, les histoires changent en fonction. En effet, on peut voir dans la vidéo qu’un des seigneurs de guerre affronté ici, était en fait un ancien soldat de notre armée. Laissé pour mort et rancunier, il a choisi de rejoindre l’adversaire. Et c’est cette mécanique surtout qui fait son apparition.
Il est désormais possible, grâce au nouvel anneau, de recruter des seigneurs adverses et de lever son armée. Vous pourrez non seulement recruter ces seigneurs, mais aussi les utiliser au combat. A l’exemple de la vidéo ou un sniper s’est infiltré dans la citadelle, ou encore du guerrier qui vient aider Talion à abattre le chef suprême. Également, la mécanique RPG a été davantage poussée que dans l’opus précédent. Talion pourra, par exemple, ramasser les armures des combattants qu’il aura abattus.
Pour le moment, la vidéo laisse encore quelques questions en suspens. Qu’en est-il du monde ouvert ? Le personnage n’est-il pas devenu un brin trop puissant ? Les petites coupures qui laissent place à la mise en scène ne seront pas trop présente et intrusive ?
Réponse le 24 août 2017, date à laquelle le titre devrait sortir.
Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) ainsi que sur Amazon(PS4/Xbox One).