La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre – Vous ne pourrez pas retenter les missions ratées
Prévu pour la fin de l’année, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre s’est un peu plus révélé avec quelques cinématiques lors de l’E3. Pendant l’E3 Coliseum, Monolith Productions a donné quelques précisons au sujet de l’histoire du titre. Le studio de développement a pris une décision qui risque d’en réjouir certains et d’en froisser d’autres : un échec restera un échec, pas de seconde chance.
C’est la piquette Jack !
Tout en vous montrant un peu de gameplay à travers cette vidéo, Troy Baker (le doubleur de Talion) est accompagné de Michael de Plater (Vice-Président créatif de Monolith Productions) pour donner quelques informations sur le titre à coups de “excited” et autres “incredible” en tout genre. Mais bref, venons-en au fait.
Comme vous pourrez le voir dans cette démo, Talion se déplace d’une manière bien plus fluide que dans le premier volet, et c’est tant mieux ! À côté de ça, on nous explique également le système de Nemesis bien plus travaillé. Lors de la domination d’un orque, vous pourrez l’envoyer infiltrer les rangs ennemis, le faire fuir en le bannissant de l’armée ennemie, le faire combattre jusqu’à la mort ou le recruter.
Si quelques changements ont été apportés à ce niveau, nous pouvons également apercevoir qu’il sera désormais possible de soigner ses alliés orques via les pouvoirs de Celebrimor. Enfin, lors du combat final, Talion ne fait pas le poids face au boss final et Michael de Plater en profite pour expliquer un choix intéressant : vous ne pourrez pas rejouer une mission échouée.
Après l’avoir ratée, le chef en question gagne en puissance et continue d’asseoir sa domination sur sa petite armée servant le Seigneur Noir. Comme pour le précédent titre, il se rappellera de ce combat mais vous ne pourrez pas rejouer cette mission d’assaut. Le monde continuera d’évoluer après votre mort et il faudra continuer d’avancer malgré cet échec. Il ne reste plus qu’à voir si cette mécanique aura un réel impact ou non en jeu.
Je le veux :D