La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre – Du nouveau pour le système Némésis
Introduit par son prédécesseur et participant grandement à son succès, le fameux système Némésis n’allait pas se faire prier et sera bien évidemment au cœur du gameplay de La terre du Milieu : L’ombre de la Guerre. Et là où ça devient vraiment intéressant, c’est qu’il revient avec quelques nouveautés qui nous sont présentées dans une vidéo de nos confrères d‘IGN.
Chez nous, la politique c’est avec un poing dans la gueule
Pour ceux qui n’auraient pas participé au dézingage d’Orcs et d’Uruk-hai dans l’Ombre du Mordor, la nature du système Némésis vous échappe très certainement. Pour faire simple, il s’agit d’un système qui permet à notre héros Talion d’avoir un impact sur la hiérarchie des rangs Uruk-hai. Ils peuvent ainsi montrer en grade (et bien entendu en puissance) si ils parviennent à vous terrasser, ou baisser dans l’échelle sociale (barbare) si ils étaient amenés à se faire zigouiller. Bref, un système qui aura fait ses preuves et aura rendu l’Ombre du Mordor unique en son genre.
Avec un système représentant presque à lui seul le jeu en question, nul doute que la suite allait également en profiter. Si, comme on vous le disait dans un précédent article, les premiers aperçus du titre laissaient une impression de “réchauffé”, ici, Michael de Plater nous démontre qu’avec les nouveautés apportées au système Némésis, Monolith ne s’est pas contenté d’un bête copier-coller. Aussi y aura t-il désormais les Forts Nemesis qui feront parti intégrante du monde ouvert, et qu’il vous faudra conquérir. Pour cela deux choix s’offrent à vous : l’affaiblir en tuant les différents Chefs de guerre qui les composent et en détruisant les monuments des avant-postes (Ce qui nous est montré dans la vidéo ci-dessus), ou tout simplement se la jouer barbare et directement balancer votre armée dans le tas. Et oui il est bien question “d’armée”, puisqu’il vous sera dorénavant possible de vous construire une véritable armée de mignons petits Orcs ! Une fois victorieux, vous serez en mesure de nommer vous-mêmes les chefs qui occuperont les forteresses. La tribu à laquelle appartiennent ces derniers aura une influence sur les forteresses ainsi que les régions aux alentours.
Grâce à ces ajouts, l’Ombre de la Guerre a de quoi faire des envieux, du moins en théorie. On espère que tout ça ne s’avérera pas trop répétitif à la longue, ce qui était déjà un défaut ressenti par beaucoup dans le premier opus.
La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre sortira le 24 août sur PS4, Xbox One et PC.
Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) ainsi que sur Amazon (PS4/Xbox One).
honnetement je suis pas vraiment fan de l’histoire du seigneur des anneaux et tout le reste mais le premier opus m’avait donner une grosse envie de m’y plonger, mais celui la a l’air d’etre encore mieux!
c’est géniale ils ont gardé tout le bon du premier opus pour encore améliorer le second pour le coup j’adore leur taf! merci papachai pour cet article!