Dan Dunham, directeur technique à ZeniMax, à récemment répondu à quelques questions concernant l’aspect technique de The Elder Scroll Online. Le jeu a pour ambition de créer un monde persistant d’une qualité graphique comparable aux derniers titres solo de la licence, avec plusieurs centaines de joueurs affichés en PvP, et le tout sur un seul serveur avec les communautés JcE, JcJ et Roleplay formant un seul ensemble de joueurs. Beaucoup de travail l’attendent, lui et son équipe, afin de parvenir à un tel résultat.
Le jeu est crée a partir d’un moteur maison , ESO, qui est en perpétuelle évolution. Le jeu doit tourner et garder un framerate minimal sous différent OS (MAC et PC) et supporter différentes versions de DirectX, la version 11 offrant évidemment les meilleurs rendus. Toutes ces contraintes poussent l’équipe technique a mettre en place des solutions innovantes, comme le fait que le serveur affichera les joueurs dans votre environnement immédiat en fonction de vos affinités. Ainsi, les membres de votre guilde et vos amis apparaitront en 1er, suivis des joueurs avec qui vont avez des affinités (JcE, JcJ ou Roleplay). Certaines zones instanciées permettront l’affichage de plus de joueurs, le défi technique se situant évidemment au niveau des zones PvP.
Il espère ainsi pousser les joueurs à développer un esprit communautaire fort grâce la mise en place de cette solution. Les joueurs auront tendance a se regrouper par affinités, et ne devront plus s’inquiéter du serveur sur lesquels créer leur personnage afin de trouver une communauté partageant les même gouts que eux.
Vous entendrez de nouveau parler de ce jeu bientôt, l’ouverture de la Beta est programmé fin mars, avec des invitations envoyées aux joueurs tous les week end.