Initialement prévue pour la fin du mois de Février, cette dernière arrive finalement aujourd’hui. C’est la plus grosse mise à jour de contenu jusqu’à présent et elle nous réserve de très nombreux changements qui vont peut-être donner l’envie à certains de revenir en Tamriel.
Voici les points majeurs de cette mise à jour The Elder Scrolls Online 1.6 :
- Le système judiciaire :
Il s’agit de la première phase du système judiciaire. Elle permet aux joueurs de pouvoir commettre des infractions dans Tamriel. Ainsi le vol, le cambriolage, le vol à la tire, le meurtre de PNJs, la possibilité de revendre les marchandises volées à des receleurs, et bien entendu se faire prendre sur le tas par les gardes. A cette occasion, une nouvelle ligne de compétence sera disponible dans la catégorie « Monde ».
La seconde phase concernera les actions des « justiciers » et permettra peut-être le pvp sauvage. Les devs esquivent la question sur le PvP sauvage donc il est malheureusement possible qu’ils ne l’ajoutent jamais.
- Le système de champion :
Il s’agit d’un nouveau système de progression et de développement de votre personnage. Il est possible d’investir des points pour obtenir de nouvelles compétences passives dans trois branches majeures. Chaque point obtenu devra être dépensé dans cet ordre : le guerrier (augmente les points de vie et sa régénération, ainsi que les soins reçus), le voleur (augmente les points de vigueur et sa régénération, ainsi que les dégâts physiques) et le mage (augmente les points de magie et sa régénération, ainsi que les dégâts magiques).
Le système Champion est disponible pour les joueurs rang Vétéran 1 et plus. Les joueurs recevront des points de champion selon les rangs vétéran de leurs personnages, donc un joueur VR14 (le cap actuel) va recevoir plein de points en jeu à dépenser (au max 70 points pour ne pas désavantager les nouveaux joueurs quand même) ! Non, non, vous n’avez pas pex pour rien ! Notez que les points de champion sont accordés au compte. Si l’un de vos personnages passe un rang vétéran, tous les personnages du compte recevront un point à utiliser. C’est un pool de point sur le compte. D’après nos estimations, pour débloquer l’intégralité des bonus passifs, il faudra compter plusieurs mois de jeu intensif !
Le système de champion a entraîné un rééquilibrage complet du jeu. Les statistiques, les caps des stats, les sorts, les valeurs, tout a été revues. D’ailleurs à terme, les devs veulent complètement retirer le système de Vétéran.
- Autres points importants :
La cuisine a été simplifiée. Il y a moins d’ingrédients en jeu, plus de recettes et il sera possible d’avoir des recettes VR10.
A cela s’ajoute également un onglet collection ou seront classés vos familiers, montures, et costumes.
Vos inventaires vont pouvoir respirer !
A propos des montures, plus besoin d’avoir trois montures (une pour la vitesse, une pour la vigueur et une pour les emplacements de sac). Il y a désormais une compétence de monture réunissant les trois statistiques, appliquée à toutes vos montures et qui pourra être améliorée en prenant des leçons a l’écurie.
Une tonne d’autres correctifs et améliorations sur tous les aspects du jeu ont été ajoutés, en passant des animations de combat, à l’annulation du soft cap, à la modification des classement des épreuves, bref il y a beaucoup a découvrir. Nous vous invitons fortement à aller jeter un œil au patch note de cette énorme mise à jour sur le site officiel.
Le patch note de la mise à jour 6 d’ESO.
La boutique aux couronnes a été ajoutée pour préparer la sortie du jeu en buy-to-play le 17 mars prochain, et sera composée uniquement d’objets cosmétiques, comme des costumes, des montures, ou encore des potions.
En résumé, avec cette mise à jour, c’est presque un tout nouveau jeu qui sort aujourd’hui.
Ya plus qu’à attendre le 17 mars pour tester tout ça et refaire un tour en cyrodiil ! ^^
à test.
a attendre… :)