Les souris ultra légères ont le vent en poupe, et Corsair veut en être également. Voici donc venir la M75 Air et ses 60 grammes.
Unboxing & caractéristiques
La M75 Air est très, très dépouillée, mais dans le bon sens du terme. Deux petites lignes en plastique brillant sillonnent la coque par ailleurs matte (en dehors du logo Corsair) et les seules touches de couleur seront le jaune de l’intérieur de la molette et la petite LED devant les 2 boutons principaux.
Dans la boîte, on retrouve aussi un câble USB-C pour recharger la souris ainsi qu’un dongle.
Au niveau de ses caractéristiques, la M75 Air de Corsair se détaille comme suit :
- Poids : 60 grammes
- Capteur : optique – Corsair Marksman – 26 000dpi / 650ips / 50g
- Connectivité : filaire (cable USB-C) et sans fil (via dongle USB2,4GHz ou Blutooth)
- Autonomie : 2,4GHz : 34h / Bluetooth : 100h
- Tarif : 149,99€
Ergonomie & design
La M75 Air, on l’a dit, ne fait pas de chichis. L’accent est mis sur la légèreté et les performances. La petite LED signale simplement l’allumage/l’extinction/le Bluetooth de la souris.
Elle se veut ambidextre, avec une silhouette en tout point symétrique, à une exception près : les deux boutons latéraux sont bel et bien situés à gauche en donc sous le pouce pour les droitiers. Elle est donc tout de même plutôt pensée pour ce public.
On note que cette M75 Air est tout de même plus longue que la moyenne avec ses 128 mm. Si vous avez de grandes mains, c’est l’idéal.
Sous la souris, on trouve un bouton qui permet d’allumer la souris et de switcher entre les différentes connectivités proposées : Bluetooth et 2,4 GHz. Notez qu’il est aussi possible de jouer en filaire grâce au câble fourni.
À l’utilisation
La prise en main est très agréable. Le plastique est doux et très agréable au toucher, et l’on ressent immédiatement la légèreté du mulot. Il vous faudra sans doute un temps d’adaptation si vous n’avez pas l’habitude des ultra légères, mais une fois que vous aurez pris le pli, vous profiterez pleinement des performances de la M75 Air.
Grâce à ses 26 000 DPI, vous aurez largement de quoi faire et ses 650 IPS supportent les accélérations jusqu’à 50 g. Autant dire que la M75 Air est votre nouveau meilleur compagnon de jeu.
En plus de cela, Corsair a inclus sa technologie QuickStrike, qui permet d’éviter le moindre délai au clique. On est donc sur du très, très réactif et vous pourrez effectivement constater en jeu que la M75 Air suit vos moindres faits et gestes pour vous offrir des performances optimales.
Les patins sous la souris permettent une glisse sans accroc et viennent compléter le tableau d’un très bon confort de jeu.
Par ailleurs, comme c’est de coutume, le logiciel propriétaire permet de réaliser de nombreux réglages et de toucher ainsi à la sensibilité de la souris, mapper les boutons, créer des profils, etc.
Ce logiciel est très clair et intuitif et vous n’aurez aucun mal à naviguer parmi les différentes options pour trouver votre bonheur.
La puissance de l’air
La M75 Air est une très bonne souris ultra légère réalisée par Corsair. Elle offre de très bonnes performances en jeu et suit avec précision le moindre de vos mouvements. Elle se veut sans fioriture et vise avant tout la performance, jusque dans la batterie puisque vous pourrez bénéficier de jusqu’à 100h d’autonomie. Autant dire qu’elle pourra vous suivre dans toutes vos parties.
Ce qu’on a aimé :
- Design simple et épuré
- Très bonne prise en main, notamment pour les grosses mains grâce aux 128 mm de longueur
- Grande précision, idéale pour le compétitif
- Excellente autonomie
Ce qu’on n’a pas aimé :
- Ambidextre, mais droitière quand même
- Le plastique donne une impression de finition un peu cheap