Habitué à nous livrer du matériel de qualité, Roccat nous livre une nouvelle souris sans fil qui saura séduire les gamers à la recherche d’un nouveau mulot de compagnie pour les accompagner dans leurs parties.
Unboxing & caractéristiques
La Roccat Burst Pro Air sort de sa boîte avec son fil et son dongle Bluetooth USB en mode tranquillou.
La souris présente 6 boutons et une robe toute noire, très sobre, très classe.
On est bien entendu sur du plug & play, la souris se prend en main très facilement et rapidement.
Ergonomie & design
Mais attendez voir… elle n’est pas toute noire normalement, cette souris : sur la boîte, on voit clairement que ça doit flashouiller de partout.
Et justement, dès qu’on la branche, la Roccat Burst Pro Air balance des couleurs dans tous les sens. Roccat a pourvu son mulot de beaucoup (trop) d’éclairages. L’effet final ne sera clairement pas aux goûts de tout le monde.
Malgré tout, il est possible bien entendu de paramétrer ses zones d’éclairage et ce, très facilement, grâce au logiciel propriétaire Roccat Swarm. Vous pouvez aussi bien entendu désactiver les dits éclairages, et ainsi profiter de la robe sobre mentionnée plus tôt. Tout le monde sera donc content.
La prise en main se révèle très agréable : la souris se prend bien en main, même si elle n’est pas si légère que ça – 81 grammes pour une souris marketée comme ultra légère, c’est quand même un chouille beaucoup. Mais un chouille.
Si on arrête de chipoter 2 secondes, on admettra que cette Roccat Burst Pro Air se glisse sans problème dans notre quotidien. Le célèbre capteur Owl-Eye de Roccat fait des merveilles, comme à l’accoutumée. Vous pourrez profiter de 19 000 DPI, mais aussi d’une triple connectivité bien pratique.
En effet, grâce à un commutateur, vous serez en mesure de choisir entre le filaire, le Bluetooth et le RF 2.4GHz, de quoi faire face à toutes les situations. Roccat annonce une autonomie de batterie de 100 heures en Bluetooth, mais justement vous pourriez oublier de recharger votre précieux périphérique. Dans ces cas-là, c’est toujours utile de pouvoir revenir au filaire.
La Roccat Burst Pro Air glisse très bien sur le tapis de souris et se montre vraiment agréable dans toutes les tâches, que ce soit pour jouer ou pour partir sur de la bureautique.
Roccat ne sort pas des clous ici, mais c’est pour proposer un modèle de très bonne qualité, alors on ne va quand même pas lui reprocher.
Le mulot disco qui vous veut du bien
Si vous cherchez une très bonne souris sans fil pour vos parties endiablées, la Roccat Burst Pro Air se révèle un excellent choix avec son très bon capteur Owl-Eye et sa bonne prise en main. Vous aurez aussi une excellente autonomie en Bluetooth, ce qui vous donnera même l’occasion de paumer le fil. Faites gaffe.
Ce qu’on a aimé :
- Très agréable à la prise en main
- Roccat Swarm, toujours aussi pratique et intuitif
- Capteur Owl-Eye précis
- Très bonne autonomie
- Triple connectivité
Ce qu’on n’a pas aimé :
- La disposition de l’éclairage est discutable
- C’est léger, mais ce n’est pas non plus de la catégorie plume